TOUT SAVOIR DU CYBERPUNK - Quel héritage pour CYBERPUNK 2077 ?

  Vues 58,138

Captain Popcorn

Il y a 5 mois

Qu'est-ce qui définit et fait la force du genre CYBERPUNK ? Explorations des sources, des inspirations, des évolutions d'un genre part, en occident comme en orient, de Philip K. Dick à Cyberpunk 2077.
MON LIVRE Captain Popcorn Universe : bit.ly/2Isirxl
Montage de la vidéo : TEFY RATSARALAFY
Découvrez les illustrations de DEATHBURGER sur le Cyberpunk : deathburger?hl=fr
Twitter : CapPopcorn
Tipeee : www.tipeee.com/captain-popcorn
Utip : utip.io/captainpopcorn
Facebook : CaptainSylvain/
Thème musical : Kickban FRpost : frpost.info/channel/OhAbVhmAXus1WUcTdwILWg
Bannière : Mathieu MRC Insta mathieumrc?hl=fr

Commentaires
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Mon livre est en librairies ! Captain Popcorn Universe : bit.ly/2Isirxl Découvrez les illustrations de DEATHBURGER sur le Cyberpunk : instagram.com/deathburger/?hl=fr
LuxiferDeus
LuxiferDeus Il y a 5 mois
J'ai eu peur, j'ai cru que tu n'allais pas nous parler de P.K.Dick et de William Gibson. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la fin. Le cyberpunk c'est avant tout de l'anticipation. C'est le futur proche. Aujourd’hui on est complétement dans les prémices de ce monde avec des corpos plus puissante que de nombreux états, des recherches au niveau de l'homme augmenté qui commencent à porter leurs fruits. La contestation s'organise par des projets libre comme Linux, Thor et bien d'autres. Le monde des hackeurs (lanceurs d'alertes) et là et on essaye de les faire taire. Les punks, il y en à plein les rues même s'il ne porte pas de crête. On y va tout droit même si certaine chose était difficile à anticiper il y 40ans. Le cyberpunk, c'est le fossé qui se creuse entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas, entre ceux qui survivront et ceux qui seront sacrifiés pour que les autres puissent continuer à vivre, sans se priver, vivre le rêve de l'homme augmenté et peut être de l'immortalité. Par contre, il y a toujours, dans n'importe quelle anticipation, une part d'inconnu et cette inconnu c'est le peuple. Et tout dépend de lui finalement, de la grande majorité, réagira t-elle avant d'en arriver là ou sera t-il trop tard quand elle en prendra conscience ? Cyberpunk's not dead !
Le Rat Louche
Le Rat Louche Il y a 5 mois
est ce que tu pourrais faire une vidéo sur la série trop méconnue BRAVE NEW WORLD ? (adaptée du roman d'Aldous Huxley)
laurent
laurent Il y a 5 mois
Le cyberpunk est dystopique par essence mais aussi parfaitement post-moderne, cynique et sans avenir car plus rien n'y a de sens si ce n'est l'expérience individuelle.
bam bacterio
bam bacterio Il y a 5 mois
@Captain Popcorn merci ... et oui je suis d'accord avec toi . plus SF que cyber punk ^^
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
@bam bacterio Même s'il y a des éléments de message sur l'évolution sociale et politique et notamment l'extrémisme, je pense que c'est dans un futur trop lointain pour être du Cyberpunk. C'est de la Dark SF mâtinée de fantasy a priori.
MindOverMater
MindOverMater Il y a mois
J'espérais voir une référence à Final Fantasy VII, qui accumule de nombreux thèmes Cyberpunk, notamment les corporations avides qui supplantent les gouvernements, la science qui est allée trop loin, ou les disparités sociales très marquées. Super vidéo sinon, merci pour le récap ! :)
Blue_ Boulevard
Blue_ Boulevard Il y a 2 mois
Extrêmement complet, synthétique et intéressant (comme toujours) merci pour ton contenu!
jumpman120
jumpman120 Il y a 4 mois
Une des oeuvres fondatrice du genre Cyberpunk beaucoup plus punk que cyber c'est RanXerox une bande dessinée hyper violente et sexuelle de Liberatore de 1978
Floriane Bouvet
Floriane Bouvet Il y a 4 mois
le cyerpunk est un style que j'ai toujours adorée, et voir toute la hype autours du jeu ma rendu triste...quand on parle de cyberpunk maintenant c'est forcement du jeu et non de tout ce qu'il y a autours..., perso en jeu cyberpunk sympa a faire que j'ai adorée, the red strings club.
Sylvain Puyravaud
Sylvain Puyravaud Il y a 4 mois
Les bugs ! L’héritage de Cyberpunk 2077, ce sont les bugs.
David T
David T Il y a 4 mois
quelle culture ! merci encore
Tim Grayson
Tim Grayson Il y a 4 mois
Beaucoup de travail cette vidéo, on est vraiment gâté par le contenu que tu nous offres et la qualité qui en découle systématiquement. Merci captain !
Louise grrd09
Louise grrd09 Il y a 4 mois
J'ai failli sauter cette vidéo dans mon marathon de visionnage de tes vidéos (j'ai pas eu le temps avant pardon) mais j'ai très bien fait d'avoir finalement cliqué ! Une vidéo très intéressante, très bien construite et illustrée en beauté !
VsH Seipher
VsH Seipher Il y a 4 mois
Vendre un jeu qui au final est une grosse bouse. Merci captain
Ke0zom
Ke0zom Il y a 4 mois
C'est vrai que j'aurais bien attendu quelques mois de plus que le jeu soit terminé, c'est plus possible de sortir un jeu aussi bâclé en 2020, même Ubisoft n'aurait pas osé et pourtant c'est dire s'il y a des bugs à la sortie des jeux Ubisoft. Pour moi le jeu n'est toujours pas sorti, il n'est qu'en alpha publique au vu de sa qualité actuelle, et il ne pourra proposer sa meilleure expérience de jeu qu'en 2021 ou 2022... C'est là ou je me dis que je suis fier de ne pas précommander les jeux comme un pigeon !
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 4 mois
Si au moins on regardait la vidéo, on saurait qu'elle ne parle pas du jeu. Commentaire stupide, méchant, ou les deux.
Florent
Florent Il y a 4 mois
En 2077, le "punk" c'est celui qui est 100% naturel, sans tatoo ni piercing. Qui refuse l'emprise de la technologie. (du coup il finit assis sur un trottoir avec son chien :p)
Rui Jorge Mendes
Rui Jorge Mendes Il y a 4 mois
Slt cap, merci encore pour cette super vidéo , mettrais tu "Chappie" dans le style cyberpunk ?
Neo Zen
Neo Zen Il y a 4 mois
Merci au Captain pour ce cours.
Simon Molinari
Simon Molinari Il y a 4 mois
En gros c'est très simple : c'est le monde que les mondialistes progressistes pro gaffa à la Biden et Macron sont entrain de construire à grand coup de capitalisme de connivence !
Olivier
Olivier Il y a 4 mois
Très bonne vidéo ! c’est super intéressant et les nombreuse images permettent bien de comprendre l’essence du genre ! Ma première expérience CyberPunk réside personnellement dans les BD Travis que je recommande chaudement !!
Olivier RUIZ
Olivier RUIZ Il y a 4 mois
Excellente analyse!
Victor H
Victor H Il y a 4 mois
Super travail ! Merci de nous proposer ça
William Leblanc
William Leblanc Il y a 4 mois
Je crois que ce jeux va amener à un changement social où que les gens trouverais sa col d'être punk
Rouskille
Rouskille Il y a 5 mois
Et clin d'œil au comics Transmetropolitan aussi !
Rouskille
Rouskille Il y a 5 mois
TEFY RATSARALAFY meilleur monteur vidéo !
geoffrey rollin
geoffrey rollin Il y a 5 mois
Chouette vidéo. Dommage juste que certaines œuvres comme Transmetropolitan furent pas abordées . Mais le sujet est vaste.
Dallas
Dallas Il y a 5 mois
18:32 Attention, il ne suffit pas de voir que le livre est dans le film. Il faut aussi constater que dans le film... le livre est en faite littéralement creux. Il n'a justement pas d'appel à Baudriare et à ses thèses, Sinon la qualité de cette vidéo est juste trop cool bravo.
Dallas
Dallas Il y a 5 mois
@Captain Popcorn C'est vrai, mais de la même manière que Simulacre nous dit que l'on ne peut se fier à ce que nous pouvons percevoir comme réelle ou non, Matrix, en se référant à ce bouquin, tout en le contestant dans le même temps, peut nous amener penser qu'il est justement d'autant plus complexe de saisir ce que le film amène lui-même à faire considérer comme réelle ou non. Je sais pas si je suis très clair. En faite le propos ici c'est de nous dire qu'il n'existe pas une seule et unique manière d'interpréter ce qui peut être vrai ou faux. La trilogie joue sur cette ambivalence, c'est pour cela que ce livre est à la fois cité, et taclé. Tu a fais remarquer que Matrix nous indique clairement la distinction du vrai du faux de son univers. Mais qu'est ce qui permet de nous le dire ? Les personnages font cette distinction entre le réel et la matrice, pourtant Neo se mettra à plier la '' réalité '' à la fin du troisième filme, de la même manière qu'il n'a cessé de le faire dans le '' virtuel ''. C'est bizzare 🤔 Paradoxalement et assez justement, ça rejoins ironiquement le propo de Simulacre : Vous ne pouvez vous fier de façon certaine qu'une chose est ce qu'elle semble être.
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Ils citent pourtant bien le philosophe dans des dialogues, alors il faudrait savoir.
Asqua
Asqua Il y a 5 mois
En jeux videos on peut citer aussi final fantasy 7 avec jenova =)
Yupa Yupachups
Yupa Yupachups Il y a 5 mois
Le bonjour au Malgache 😉
Loup Damman
Loup Damman Il y a 5 mois
Agréable d'entendre un vocabulaire riche, merci pour ce travail !
Monsieur Breakdown
Monsieur Breakdown Il y a 5 mois
On vit bien dans une période de fragile en vrai, dans le cyberpunk je vois une utopie et du progrès. Comme quoi :D
Mysrion Trian
Mysrion Trian Il y a 5 mois
Je suis très déçu. Quand tu parles de cerveau dans des corps cybernétique tu n'évoques aucunement les Tortues Ninja. Oeuvre pionnière du Cyberpunk comme le sont Tic et Tac pour l'univers fantastique.
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Quel oubli !
Carsaib
Carsaib Il y a 5 mois
Belle vidéo merci
spaque57
spaque57 Il y a 5 mois
Quel que soit le sujet c'est toujours un plaisir tes analyses ! Merci ;)
Tom Buster
Tom Buster Il y a 5 mois
je pense que le Magnifique Strange Days sorti en 1995, manque dans cette évocation du genre cyberpunk
lemac65
lemac65 Il y a 5 mois
Je me suis souvenu d'un manga que tu n'as pas cité dans cette excellente vidéo que tu viens de faire sur le Cyberpunk. (après je comprends que tout citer est impossible) ;) Le manga s'appelle Armitage III et son ADN est clairement dans l'univers cyberpunk avec ses questions sur le développement de l'âme cybernétique, la reproduction des androïdes, les augmentations humaines... Si tu ne le connais pas (ce dont je doute) je te le recommande chaudement.
Jonathan Cottray
Jonathan Cottray Il y a 5 mois
Je suppose qu'il aurait été malvenus de parler d'une œuvre "concurrente" a cyberpunk 77 mais je pense que les jeux deus ex ont aussi apporté leurs pierre à l'édifice qu'est le cyber punk.
Paul Sernine
Paul Sernine Il y a 5 mois
très bonne vidéo ! Sur la fin, avec la menace environnementale, je te conseille la lecture des derniers Gibson : Agency et périphérique. Moins punk, une touche d'espoir, mais une esthétique bien présente. Sinon j'ajouterai que dans les oeuvres de Gibson et Sterling notamment, l'individu n'est pas broyé par la société. Il se développe souvent en marge et a, dans son parcours, la possibilité de changer le monde (quasiment à lui seul, ou en équipe réduite) : Case libère des IA, les héros de Virtual Light, empêche une corporation de détruire une ville, Hiro sauve le monde dans snow crash, etc. J'ajouterai un point sur la naissance du cyberpunk occidental, la guerre du vietnam (Gibson a fui les USA pour le Canada afin d'éviter la conscription). Ce fut le terreau d'une forme de contestation et de rejet de la société, ainsi que la fin d'une forme de domination des états (en Orient, 1968 a été une année pivot dans ces contestations). Bravo en tout cas
Magemo
Magemo Il y a 5 mois
très exhaustif, je m'attendais à m'ennuyer après avoir vu la vidéo de Nexus VI mais au final j'ai même appris des choses.
Cécile PAYELLE
Cécile PAYELLE Il y a 5 mois
Merci pour la vidéo, et merci pour les idée de livres. Les augmentations arriverons aussi par le biais du monde du travail entre autre VINCI qui fait des recherches sur des exosquelettes pour faciliter les manutentions sur les chantiers. (Attention mes sources sont anciennes un article dans une revue sur la santé sécu au travail (2015) et une discussion avec un préventeur de VINCI lors d'une visite chantier en 2015)
Guilhem Valentin
Guilhem Valentin Il y a 5 mois
Super video, ça va me faire de la lecture, côté bd on peut noter l'excellent transmetropolitan
Olivier Dal
Olivier Dal Il y a 5 mois
Bravo ! Très belle vidéo. Belle qualité d'écriture, des propos intéressants. Je suis d'accord au sujet de Matrix, encore que le film, en dehors de la surprise visuelle, ne m'ait à l'époque guère marqué. En revanche, Ghost in th shell...Quel génie de la part de Oshii de s'être sais de l'épisode le plus intéressant du manga de Shirow pour en faire un oeuvre si marquante et si personnelle. Bravo encore. Est-ce tu parles, quelque part, de façon plus détaillée du jeu de rôle ? Si tu ne l'as pas déjà fait, s'y attardait apporterait beaucoup à ton public, je crois, initié ou pas. :) Tu peux être fier de ce que tu fais ! Chapeau !
Lord Staryen.
Lord Staryen. Il y a 5 mois
Excellent !
valentin christophe
valentin christophe Il y a 5 mois
Je suis trop heureux que tu ais mentionné Shadowrun, un univers que j'ai découvert non pas grâce au JDR Papier mais grâce aux romans qui en ont découlés. C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à m'intéresser au jeu Cyberpunk 2077 (avec bien sûr le fait que ça soit créer par CDPR qui ont fait le jeu auxquel j'ai le plus joué de toute ma vie TW3)
Mylène Yumfalcon
Mylène Yumfalcon Il y a 5 mois
Shadowrun est une œuvre que j'aimerais vraiment voir adaptée au cinéma. Pour cela je dis: "so ka".
Copernicien
Copernicien Il y a 5 mois
C’est sûr je ne jouerai pas à ce jeu, j’ai passé l’âge... Mais en tant que fan du genre la vidéo est super, les auteurs cités sont les bons quel plaisir j’ai pris à t’écouter, bravo.
Copernicien
Copernicien Il y a 5 mois
La seule console de jeu que j’ai touché c’est la première Nintendo avec Mario et la chasse au canard .... 🤣 Je suis né sous De Gaule...
Dikashun
Dikashun Il y a 5 mois
Il n’y a pas d’âge
Benoit Paillot
Benoit Paillot Il y a 5 mois
Oui mais si tu fais ça, on ne pourra définitivement pas s'aboner....dilemme. Perso, ça fait un bail que je suis abonné donc je ne suis pas concerné. Merci pour cette vidéo et pour la liste de lecture/visionnage que tu nous y donnes.
Clément クレメント
Clément クレメント Il y a 5 mois
Salut ! Excellente vidéo, comme d'hab. Je vais de ce pas réviser ma culture cyberpunk :) Je te conseille la trilogie de vidéos sur les soeurs Wachowskis de Durendal "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" pour approfondir et nuancer les avis sur matrix et les autres films que les réalisatrices ont pu produire. Merci encore pour le contenu que tu réalises !
Seighta
Seighta Il y a 5 mois
C'était très bon. Merci d'avoir tant parlé de Blade Runner et de Gunnm, œuvres parmi mes préférées.
Marcø
Marcø Il y a 5 mois
19:23 Captain : "Attention je ne nie absolument pas le choc du premier film et la capacité de divertissement de cette trilogie." 19:30 John Wick : "Je t'ai à l'oeil Captain... 😏"
Le Hibou
Le Hibou Il y a 5 mois
A cette vidéo il ne manquerait presque qu'un peu d'histoire du jeu vidéo cyberpunk (le genre). Du très bon boulot !
Arnault MARTIN
Arnault MARTIN Il y a 5 mois
merci , vidéo de qualité comme à l'accoutumée ;-)
Kuro Shiro
Kuro Shiro Il y a 5 mois
Chapeau bas Mr Captain Popcorn
KomlanRaider
KomlanRaider Il y a 5 mois
Incroyable vidéo, ça a du demander bcp de recherches merci
Ashgan Killigan
Ashgan Killigan Il y a 5 mois
Salut Captain, vidéo bien cool comme souvent ! Est ce que tu connais le comics Tokyo Ghost de Rick Remender entre autre, petite pépite à mes yeux !
Kaf SoundZ
Kaf SoundZ Il y a 5 mois
Lhomme à la mâchoire augmenté
MADSEB
MADSEB Il y a 5 mois
Bravo pour la vidéo. Tout est là pour l'histoire et les références sur un sujet que j'adore. Je suis même entrain de faire un marathon Cyberpunk sur ma page Facebook "Chrono Geeks". Vraiment bravo pour la vidéo Samurai! 😎 🙌🏾
Kryk Hudgens
Kryk Hudgens Il y a 5 mois
N'oublie pas que le jeu n'a pas été conçu pour les nouvelles consoles next gen, à la base il a été conçu pour Playstation 4 et Xbox one, rien que les vidéo de gameplay qui ont fuiter ça promet une belle merde bien buggé
Damien
Damien Il y a 5 mois
Si si, le jeu sera par la suite spécialement optimisé pour PS5 et Series X. Et puis même sur PS4, il me parait pas dégueu...
A.R.F Production
A.R.F Production Il y a 5 mois
Super vidéo 👍
bart pablo
bart pablo Il y a 5 mois
gunm et ghost in the shell 1995 sont mes préférés. je vais lire blade runner et neuromancien . dommage que matrix est focalisé sur l'action car le questionnement existentiel aurait pu etre + exploré comme dans ghost in the shell qui est méditatif, spirituel et onirique et m'a bcp marqué à l'époque.
Renaud Strato
Renaud Strato Il y a 5 mois
Comme toujours des analyses très fouillées et pertinentes. Un grand merci à toi ! Au passage, ton livre est une excellente idée cadeau pour ces fêtes de fin d'année, hâte de feuilleter mon exemplaire.
Sylvain Sangla
Sylvain Sangla Il y a 5 mois
Moebius il a pas participé au Cinquième Élément aussi ?
Shirocraban
Shirocraban Il y a 5 mois
Quoi ? Qu'ouis-je ? Captain, tu parles des jeux de rôles cyberpunk mais tu n'évoques pas Eclipse Phase ? Bon, ce n'est pas exactement cyberpunk (même si on retrouve les 7 éléments) et on ne peut pas parler d'impact historique, mais si tu ne connais pas... fonce ! Tu m'en diras des nouvelles ;)
Bérenger LEFORT
Bérenger LEFORT Il y a 5 mois
Un peu plus de Cocorico avec le nombre incroyables de one-shots Cyberpunks qu'il y avait dans les Metal Hurlant aurait été apprécié. (+Enki Bilal, Didier Convard et Gine pour Neige etc)
Marc Foatelli
Marc Foatelli Il y a 5 mois
High Tech, Low Life, il y a un film et aussi un artbook de Shadowrun... Tu trolles Captain ?
Dr Brief
Dr Brief Il y a 5 mois
Super boulot, super intéressant. Merci
Lucas Minisi
Lucas Minisi Il y a 5 mois
Superbe video comme toujours ; Peut on mettre Total RECALL (les 2 ) dans le cyberpunk du coup ??
Sir Elrond
Sir Elrond Il y a 5 mois
Excellent état des lieux du cyberpunk aujourd'hui ! Grand fan de Shadowrun, je me pose pourtant moi aussi la question du renouvellement du genre.
chaaampagnesupernova
chaaampagnesupernova Il y a 5 mois
Très bonne présentation de la thématique Cyberpunk et belles références ! Il manquait juste Deus Ex à mon goût :)
Alexis
Alexis Il y a 5 mois
Merci pour cette vidéo !! Je me permet juste d'ajouter que le concept de brain dance est présent dans strange days de bigelow
The Grand Thrawn
The Grand Thrawn Il y a 5 mois
Ah le Cyberpunk ! C'est clairement mon univers de fiction (fiction peut être plus pour longtemps) préféré ^^
Fraerith l'elfe
Fraerith l'elfe Il y a 5 mois
J'ai personnellement adoré Upgrade que je mettrais devant Ex Machina, que j'ai beaucoup aimé aussi.
Julien Morel
Julien Morel Il y a 5 mois
Excellente synthèse d'un genre que j'apprécie vraiment!
Mar Five
Mar Five Il y a 5 mois
L’univers du jeu a l’air énorme par contre le jeu en lui même au vu des vidéos de gameplay qui poppent partt a l’air bien degueulasse et donne pas du tout envie.
goarth
goarth Il y a 5 mois
Merci pour cette vidéo qui définit particulièrement bien ce genre. Et quel plaisir d’entendre parler de cyberpunk 2020 : ça mériterai de te payer un verre au Forlorn Hope. 😉
GamerPhil
GamerPhil Il y a 5 mois
Like, partager d'abord avant de regarder
Duvivier Nicolas
Duvivier Nicolas Il y a 5 mois
Outre Ghost in the Shell, je recommande particulièrement Appleseed qui est un véritable bijou du même auteur et trop méconnu.
thesuperbroux
thesuperbroux Il y a 5 mois
Peut ont considérer Chappi le film comme du cyber punk ou un genre de light cyber punk ?
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Pas encore vu, malheureusement !
Weez
Weez Il y a 5 mois
Bonjour Captain Popcorn, je vous conseil la brochure sur Matrix écrite par Rafik Djoumi pour Rockyrama. Elle pourra peut-être réviser votre jugement à propos de Matrix et son abandon de la portée philosophique de Jean Baudriard. Il semble que ce soit tout le contraire et que nous sommes tous tombé dans le simulacre. La brochure pourra aussi vous apporter un nouvel éclairage sur les suites du premier film. Merci pour votre vidéo, vous avez bien résumé les influences en jeu quand on parle de Cyberpunk.
Tom Jallais
Tom Jallais Il y a 5 mois
Super vidéo, hâte de mettre la main sur cyberpunk77 (je viens de commencer ton livre j'adore 🙏)
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Grand merci !
Truc Muche
Truc Muche Il y a 5 mois
C'est une bonne vidéo de vulgarisation. Tout amateur du genre connaîtra normalement déjà ces références, mais au moins ça permet de les citer. Dommage du coup de ne pas aller au-delà des grands classiques, mais ça reste sympa.
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Je ne me contente pas de citer des référence, j'explique et développe un contexte et un sens.
Dirty Tommy
Dirty Tommy Il y a 5 mois
Superbe video ! Bravo ! Très informative et bien que je connaissais quelques œuvres citées, tu m’as donné envie d’en découvrir d’autres.
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Merci beaucoup !
John Wick 35
John Wick 35 Il y a 5 mois
Merci Sylvain de m'accroché à ton mur😁😁! Il est precommandé y'a plus qu'à.....😉😉
Jekyde
Jekyde Il y a 5 mois
Alors sincèrement Cap', ça fait un moment que je te suis et tu es (pour moi) clairement sur l'une de tes vidéos les plus travaillées et aboutie, ça se sent et c'est vraiment génial ! Gg keep going ! 👌
Rahan-31
Rahan-31 Il y a 5 mois
Merci
Burning Ikki
Burning Ikki Il y a 5 mois
sur matrix on ne pourra que conseiller certains excellents livres et mook comme le Rockyrama récent (avec articles de Rafik Djoumi) qui reviennent en long et en large sur la profondeur de l'oeuvre (films 2 et 3 compris) et y compris sur l'ironie du rapport complexe à Baudrillard (qui a en effet pris ses distances avec l'oeuvre) A part cette nuance que j'apporterais à la vidéo, superbe travail de synthèse comme d'habitude (sur un genre qui perso je me fascine de plus en plus ; il est vrai que depuis Matrix, on ne voit pas grand chose surgir de marquant)
Nathanael Levy
Nathanael Levy Il y a 5 mois
Parfait comme toujours. Je pensais aussi au film Strange Day de 1995 et surtout à 2 livres majeurs mais peut-être pas assez cyberpunk : le meilleur des mondes de Aldous Huxley et les Monades urbaines de Robert Silverberg. Encore merci comme d'habitude
Pouleto
Pouleto Il y a 5 mois
Merci pour ce récap !
x Silent x
x Silent x Il y a 5 mois
Je vais me désabonner juste pour l'implant cuillère à sorbet 🤣
Kryk Hudgens
Kryk Hudgens Il y a 5 mois
Après les pubs FNAC BD, la meilleure série SF de tous les temps by Amazon Prime 😂😂😂, maintenant voilà CyberPunk 2077 🤣 lmao ?? Je ne te reconnais plus... L'ancien CapitainPopcorn aurait tester Star citizen( jeux Pc SF) bien avant de promouvoir un GTALIKE façon watchdogsLegion/DeusEx...que tu face des vidéos partenaires pas de problème, mais arrête de promouvoir leur produit de merde sur 100% de ta vidéo, comme pour The Expanse sur Prime, 5 saison, 0 vidéo d'analyse sur ta chaîne FRpost...
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
The Expanse est une exceptionnelle série de SF, qui a commencé sur SyFy et que j'ai recommandé sur ma chaîne bien avant que tu viennes chouiner. La sortie du jeu CyberPunk 2077, qui n'est pas un GTA like, était l'occasion incroyable de travailler sur le fond d'un sujet passionnant, mais encore faut-il regarder la vidéo peut-être ? Les pubs FNAC sont qualitatives, contrairement à du Nord VPN ou Raid Shadow machin. Je t'invite à aller prodiguer ailleurs tes conseils de carrière et ta condescendance à deux balles.
simon mertens
simon mertens Il y a 5 mois
Matrix est au cyberpunk ce que starwars est à la s.f., matrix parlent plus des rapports de forces et de ce qui en découlent que de virtualité. Sinon très bonne présentation du cyberpunk, un genre qui inspire beaucoup.
G-Rem
G-Rem Il y a 5 mois
C'est dommage, coté jeux-vidéo, il y avait matière a parler de Deus-Ex, c'est vraiment une référence dans le genre, et très immersif !
Etienne Ormezzano
Etienne Ormezzano Il y a 5 mois
Exactement ce que je me suis dit. Il me semble avoir vu passer quelques images tout de même lorsqu'il parlait d'interface homme machine
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
@OxyRyZzing Pas de contrat précisant qu'il ne fallait pas en parler.
OxyRyZzing
OxyRyZzing Il y a 5 mois
apparemment leur contrat les empêche d'en parler, vu que c'est une saga directement concurrente
Jeanne Mosser
Jeanne Mosser Il y a 5 mois
Totalement d’accord ! D’ailleurs j’aimerais bien un nouveau Deus Ex ! Si cyberpunk 2077 marche super bien, ils se lanceront peut être 😄
Sam
Sam Il y a 5 mois
Ton meilleur épisode Captain!!
sylvain roquel
sylvain roquel Il y a 5 mois
Les jeux Deus Ex font pour moi partie du Cyber Punk
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Oui ! J'ai juste préféré parler d'œuvres un peu plus impactantes pour tout le genre et que je maîtrisais assez bien.
Yannis Laribi
Yannis Laribi Il y a 5 mois
Super vidéo et magnifique travail de recherche!! J’aurais adoré que tu parles de Love, Death and Robots qui pour moi renoue avec le genre de façon super originale.
TheZamirh
TheZamirh Il y a 5 mois
Deus Ex en PLS
hitokiri battosaï
hitokiri battosaï Il y a 5 mois
Captain, je peux le dire, tu as bien bossé Bravo à toi 👍
doganpillais
doganpillais Il y a 5 mois
Le FRpost français a de la chance de t’avoir
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
C'est bien gentil !
Alban De Bastos
Alban De Bastos Il y a 5 mois
Transmetropolitan excellente BD , du cyberpunk pure et dure, drôle et engagée , je fais plus que de la recommander.
Pascal Itteranum
Pascal Itteranum Il y a 5 mois
Franchement cette vidéo dégueule d'intelligence et est, sans doute, la plus complète sur le sujet...Ce qui te fais finalement un abonné de plus...gg
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Merci et bienvenue alors !
Darth 2602
Darth 2602 Il y a 5 mois
shadowrun ...
Makhin
Makhin Il y a 5 mois
perso chez moi cyberpunk c'est day one... mais y'a qu'un truc qui me gene niveau lore c'est qu'ils dise dans le ou l'un des derniers trailer que toute la population mondial est regrouper dans night city... euh... y'a peu d'humain alors?
Olivier Carensac
Olivier Carensac Il y a 5 mois
Très bonnes les menaces à la fin de la vidéo 🥄😂🏸
Julien Gibert
Julien Gibert Il y a 5 mois
Merci bien !
Sonimel
Sonimel Il y a 5 mois
Cool, tu utilises enfin des extraits "qui bougent" et non plus seulement des images fixes. Un vrai plus à mon avis.
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
C'est faisable sur d'anciens films mais les droits posent problème pour les trucs récents.
MICHÉA - Le libéralisme 📏
50:43
Le Précepteur
Vues 83 k
5 SÉRIES à découvrir !
11:33
Captain Popcorn
Vues 100 k
Star Wars and mythology
25:11
Nota Bene
Vues 1,5 M
C'est quoi? C'est bien? (Cyberpunk 2077)
27:05
Le plus beau film moche
31:02
Le Fossoyeur de Films
Vues 837 k
POURQUOI Y'A ALDERIATE ?
12:25
Maghla
Vues 242 k
Mon PÈRE CASSE mon PC à 10 000 EUROS...
10:20