THE MANDALORIAN Saison 2 Épisode 5 : analyse critique

  Vues 91,900

Captain Popcorn

Il y a 5 mois

The Mandalorian S2E5 : avis critique clins d'œil et références !
Lien Disney+ et soutien de la chaîne : disneyplus.bn5x.net/CapPop (pensez à désactiver votre bloqueur de pub si ça ne s'ouvre pas)
MON LIVRE Captain Popcorn Universe : bit.ly/2Isirxl
Instagram : le_captain_popcorn
Twitter : CapPopcorn
Tipeee : www.tipeee.com/captain-popcorn
Utip : utip.io/captainpopcorn
Facebook : CaptainSylvain/
Thème musical : Kickban FRpost : frpost.info/channel/OhAbVhmAXus1WUcTdwILWg
Bannière : Mathieu MRC Insta mathieumrc?hl=fr

Commentaires
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Lien Disney+ et soutien de la chaîne : disneyplus.bn5x.net/CapPop MON LIVRE Captain Popcorn Universe : bit.ly/2Isirxl
Godet Adrien
Godet Adrien Il y a 5 mois
analyse génial comme toujours, dommage que tu fais pas de vidéo sur "star trek discovery" aucune vidéo en FR sur le sujet (enfin si mais aucune du niveau de t''es vidéo) mais il aurait plein de chose a dire.
spejusa chaussas
spejusa chaussas Il y a 5 mois
@Benjamin Judith Uniquement en français?
mandragore
mandragore Il y a 5 mois
J'adore cette série et je la défend en général, je suis souvent raccord avec tes analyses, mais je n'arrive pas à m'y faire avec ces Jedi en carton. Comment ont-ils pu devenir aussi nuls depuis l'épisode 1 ? Esthétiquement elle est très réussie, c'est parfait, l'actrice, tout est super, mais face à Darth Maul, elle tient 3 secondes. Pas plus de temps que Palpatine n'a mis pour tuer les Jedi qui étaient venus l'arrêter. Comme Rey ou Kylo. Si elle a du mal face une femme normale avec un bâton, je comprend mieux comment l'empire à tout pété. Non, le meilleur film récent sur les Jedi c'est Darth Maul Apprentice. Chez Disney, c'est des gens normaux avec des sabres qui font voler des cailloux.
Antoine DS
Antoine DS Il y a 5 mois
Je suis le seul à trouver que la ville a un style un peu Hutt ?
Abdoul Ba
Abdoul Ba Il y a 5 mois
Toujours des critiques de qualité celui là!!! Le meilleur et de loin!! Serait-il possible un jour d'avoir une critique analyse du film Drunk de Thomas Vinterberg? Ce n'est pas le style de film très présent sur ta chaine mais je pense qu'il t'intéresserait beaucoup. Surtout la performance de Mads Mikkelsen qui est, comme toujours, magistral.
Steve Warson
Steve Warson Il y a 3 mois
Quel pied cet épisode! J'ai voulu me plonger dans les anims Clones Wars et Rebels pour avoir les références et franchement j'ai bien fait même si ça a différé mon visionnage de cet épisode de quelques semaines! C'est quand même dingue que le spectateur "lambda" de la série n'ait même pas l'info que c'est la padawan d'Anakin! Sans compter ses relations avec les Mandaloriens, Boh Katan, le sabre noir etc... Le personnage d'Ashoka est vraiment classe (chapeau au maquillage, et à l'aspect félin de Rosario Dawson!) et semble sorti tout droit des anims et c'est sympa que son "papa" Dave Feloni soit à la réal (je sais pas si c'est pas sa 1ere en live?) que j'ai trouvé comme toi excellente! Les décors sont tops aussi sans parler des combats. Bref quel plaisir et comme ce serait dommage qu'on ne retrouve pas ce personnage dans cette série ou dans un spin-off....
Paranojack 1
Paranojack 1 Il y a 3 mois
Et non malheureusement ton livre n'est pas sur les tablettes des librairies québécoises à ce que je sache dommage de plus je ne peut que commander la version numérique sur amazon.
woodbrooke
woodbrooke Il y a 3 mois
J'ai vu sur le net des images mettant en parallèle cet épisode et Yôjinbô, de Kurosawa Akira. De là m'est venue une idée : et si le double duel était une double référence, à Yôjinbô et à son remake par Sergio Leone, Pour une poignée de dollars ?
Mad Bear Nature
Mad Bear Nature Il y a 4 mois
Je salue au passage l'astuce des scénaristes qui ont su contourner la phrase de yoda dans l'épisode VI : 'quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras'. Il fallait bien trouver une façon de dire que Tano ou Bridger ne sont pas des jedi proprement dits, au même titre que Leia, d'une certaine façon.
grobab babou
grobab babou Il y a 5 mois
Très bon épisode de captain popcorn. décidement, ton travail me satisfait de plus en plus. Merci. Je regrette d'être pauvre.
Clausius
Clausius Il y a 5 mois
Franchement dans cette série, tout "pue" la classe ! Et dire qu'on a eu les trois derniers star wars...quand on les compare à cette série, on se demande ce qui leur a pris , il n'y a quasiment aucune classe dans les trois derniers star wars...(ah si, juste le duel dans la neige dans l'épisode 7, c'est tout...)
Paul heguy
Paul heguy Il y a 5 mois
Les académiciens sont surnommés « les immortels », petite correction ;) !!!
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Je sais bien, j'ai ripé sur le coup.
Matthieu Westwood
Matthieu Westwood Il y a 5 mois
Rosario Dawson très juste dans son interprétation de Ahsoka Tano. un très bonne épisode ;).
Oswald Burcet
Oswald Burcet Il y a 5 mois
Le massacre dans le temple jedi n'aurait il pas plutôt été mené par Darth Vador ? ( Je sais que c'est la même personne , mais n'avait il pas déjà change de nom à ce moment ? ) Superbe vidéo.
Full_mj
Full_mj Il y a 5 mois
"un personnage qui pue la classe comme on dit chez les eternels de l'academie francaise"= Pouce bleu direct
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Ce sont les immortels, j'ai ripé sur le coup ^^ mais merci !
San Akihabara
San Akihabara Il y a 5 mois
Captain antipathetic
Victor Pichot
Victor Pichot Il y a 5 mois
l'épisode 6 c'est une dinguerie ! vivement ton analyse !
TOMCAT SimGaming
TOMCAT SimGaming Il y a 5 mois
J'aime le ptit displate de Cowboy Bebop ♥️
EurIDIs
EurIDIs Il y a 5 mois
Merci Captain pour l'analyse aux p'tit z'oignons , je me fait un plaisir de regarder ta vidéo chaque semaine après avoir visionné l'épisode!
doire aintu
doire aintu Il y a 5 mois
baby yoda!!!! truc de ouf!!!
Sacha MARTIN
Sacha MARTIN Il y a 5 mois
grogu pourrait aussi etre confié à cal kestis
doire aintu
doire aintu Il y a 5 mois
alors franchement...pour rentrer dans la legende et voir tout le monde peter un plomb. reunion sur la montagne avec baby yoda et de la apparait luke. reunion de sentiment a
KingOf BadJoke
KingOf BadJoke Il y a 5 mois
Merci pour ta vidéo super comme toujours ! Comment en apprendre plus sur cette culture japonaise et cette esthétique qui a tant inspiré Star Wars ? Aurait tu des vidéo a nous conseiller ?
Salewinn
Salewinn Il y a 5 mois
Pour ma part, et je dis bien ça à titre personnel, si Baby Yoda vient à ce connecter avec la force, le Jedi le plus plausible, encore plus si on parle de l’Amiral Thrawn doit être Ezra, techniquement il ne meurt pas dans Rebels, Sabine et Asokha parlant même de partir à sa recherche un petit spin-off de quelques épisodes pour expliquer la non-présence d’Asokha dans l’arc Skywalker, la recherche d’Ezra, qui peuvent être expliquer par des milliards de raisons, la galaxie étant vaste et Asokha n’étant plus lié au conflit Jedi- Sith, un retour de Mace Windu, bien qu’adorant ce personnage serait une erreur. Autant continué sur ce que rebels nous a laissé, d’autant plus lorsque l’on a des personnages aussi bon qu’Hera ou Sabine.
KAYAK FISHING
KAYAK FISHING Il y a 5 mois
Mulan un vrais navet digne de disney
Tomy Doudou
Tomy Doudou Il y a 5 mois
9:15 Le combat entre Ashoka et Maul dans the clone wars a été réalisé en motion capture. Donc cela aurait pu être encore plus spectaculaire !!!
Sébastien Chion
Sébastien Chion Il y a 5 mois
Une déception quand même de mon côté : l'apparition de Ashoka fait très soufflé au fromage raté... on savait qu'elle allait finir par arriver, elle était teasé depuis quelques épisodes, et sa première apparition à l'écran, c'est juste deux sabres laser qui s'allument... perso, je trouve qu'elle aurait mérité une première apparition plus grandiose, et plus à la hauteur du personnage. De même que le combat qui s'en suit, qui -je trouve- ne l'a met pas en valeur. Outre le fait qu'elle semble tuer tout le monde sans la moindre hésitation (du coup, dans la logique on peut imaginer que la magistrate a elle aussi fini en deux morceaux) ça manque un peu de panache par rapport à la Ashoka que j'ai pris l'habitude de voir. Et sinon, il m'a quand même fallu un moment pour que mon cerveau enregistre le fait que c'était tout à fait normal que ce ne soit plus une ado, vu que quelques dizaines d'années se sont écoulées depuis la dernière fois qu'on l'a vu...
Adrien Nguyen
Adrien Nguyen Il y a 5 mois
Excellent travail Je ne vous connaissais pas maintenant je suis abonné
Mayhem_Nomad
Mayhem_Nomad Il y a 5 mois
Moi je pense à Cameron Monaghan avec sont rôle de Cal (niveau timeline je ne sais pas si c'est possible par contre)
Le comte De Lautréamont
Le comte De Lautréamont Il y a 5 mois
Les éternels de l'académie française?!? Plutôt les immortels je pense.
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Oui, évidemment, j'ai ripé.
Michael Ruiz
Michael Ruiz Il y a 5 mois
Toujours aussi pointu et très digeste, au top !
Ma page Immo
Ma page Immo Il y a 5 mois
S'abonner à Disney + pour regarder Mulan, cette véritable daube, je préfère garder mon argent. Je regarde Disney + uniquement pour cette série, ensuite je me désabonne. Parenthèse fermée, très belle critique et cet épisode était un des meilleurs de la série. L'histoire avance enfin et ça fait du bien.
Mathieu Dexport
Mathieu Dexport Il y a 5 mois
Si cette épisode se passe après le retour du jedi , les jedi sont pas tous éliminer depuis la revanche des sith ?
Mathieu Dexport
Mathieu Dexport Il y a 5 mois
@Captain Popcorn detail que j'ai pas attention ! je vais me rematter ça ! merci
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
C'est exactement pour ça qu'elle dit qu'il en reste peu.
VillixTV
VillixTV Il y a 5 mois
Ahsoka est l'un de mes personnage préféré de l'univers SW, je suis vraiment content du rendu dans la série !
doire aintu
doire aintu Il y a 5 mois
Le futur de star wars passe par Favreau et Filoni ! Et je conseil ton livre, déjà lu et j'ai découvert quelques pépites
julien costa
julien costa Il y a 5 mois
alors franchement...pour rentrer dans la legende et voir tout le monde peter un plomb. reunion sur la montagne avec baby yoda et de la apparait luke. reunion de sentiment avec yoda et luke et bay yoda qui serait en fait la reincarnation de yoda... et la kaboom! le serie entre dans une autre dimension et luke vis a vis de son passe avec yoda s occupe de baby yoda!!!! truc de ouf!!!
doire aintu
doire aintu Il y a 5 mois
L'analyse du Captaine, ou comment prolonger le plaisir après l'épisode du jour 👌
Abdking 007
Abdking 007 Il y a 5 mois
Toujours aussi juste dans la décortication , MERCI
Olivier Mazier
Olivier Mazier Il y a 5 mois
L'évocation de Tython ne m'a pas laissé indifférent 🤤
boumbo01
boumbo01 Il y a 5 mois
Je grave kiffe seul bémol chaque épisodes me laisse un peu sur ma fin je suis sûrement un peu gourmand mais quelques minutes de plus aurait été parfait
Le vieux de 1837
Le vieux de 1837 Il y a 5 mois
Ils ont appelés le p'tit ''Groscul'' ça c'est pas correct...
Hayceta Luego
Hayceta Luego Il y a 5 mois
Merci à Disney pour le Xinjiang
Cédric
Cédric Il y a 5 mois
À chaque fois que je vois tes vidéos j'entends la musique de fond qui sonne l'épique. C'est quel son ?
Dany Lukanda
Dany Lukanda Il y a 5 mois
Telle est la voie!!!! thanks captain!!
Smaudia
Smaudia Il y a 5 mois
Le duel entre Ahsoka et la magistrate m'a pas mal fait penser à Kill Bill 1, mais pas étonnant vu les références de Tarantino.
Poykeh Music
Poykeh Music Il y a 5 mois
Il est superbe ton *T-Shirt* 😄
Frédéric Beer
Frédéric Beer Il y a 5 mois
Rosario Dawson est absolument sublime et vampirise toute l'attention ! Cet épisode renouvelle l'enthousiasme écorné par les précédents. L'ambiance musicale est au top. J'aime beaucoup les fresques du générique de fin.
Claude Chaignot
Claude Chaignot Il y a 5 mois
J’adore tes analyses...Par contre grand respect à Dave Filoni et à John Favreau même si j’ai une préférence pour le premier,ils connaissent l’histoire de star wars et ça se voit que c’est des fans.J’aimerais tellement que Filoni devienne président de Lucasfilms même si je pense que ce sera Favreau est c’est aussi une bonne chose.
Samy Vdn
Samy Vdn Il y a 5 mois
Merci pour cette analyse quel plaisir de regarder ta vidéo juste après avoir vu l'épisode 😍
Jonathan Lévy
Jonathan Lévy Il y a 5 mois
Les droïds HK viennent initialement de Star Wars KOTOR 1 et 2
Rémi Chaboud
Rémi Chaboud Il y a 5 mois
Il n'y a que moi qui pense que le mouchard du vaisseau est à l'intérieur de l'ornement de levier avec lequel Grogu joue ?
yuri40100
yuri40100 Il y a 5 mois
Cet épisode était vraiment génial, j’aimerais vraiment revoir Ahsoka car elle apporte vraiment ce qu’il faut à la série. Un peu de sabre laser
Roland Mariller
Roland Mariller Il y a 5 mois
L'analyse du Captaine, ou comment prolonger le plaisir après l'épisode du jour 👌
silviodante13
silviodante13 Il y a 5 mois
Super boulot vraiment ton travail est remarquable. Merci beaucoup pour ces anecdotes sur le cinéma asiatique que j’adore. A quand une video sur tes films préférés Asiatiques? 🙏🏻😇 🙏🏻
Ludeau Zandoli Fit&Coach Philippy
Ludeau Zandoli Fit&Coach Philippy Il y a 5 mois
🥰🥰🥰😍😍😍😍 Ahsoka
tinuts
tinuts Il y a 5 mois
+1 pour Princesse Mononoke
toutopoil
toutopoil Il y a 5 mois
Wow j'ai aussi eu un frisson quand tu as parlé de Mononoke hime
toutopoil
toutopoil Il y a 5 mois
Je commente et like avant le début de la vidéo comme ça c'est fait
Gowne
Gowne Il y a 5 mois
Merci pour l'analyse! Et si on revoyait Maz Kanata dans le coin, ne l'oublions pas surtout son rapport avec la force et je la verrais bien dans cette série ça me paraîtrait pas du tout hors contexte
Benjamin Gagnon
Benjamin Gagnon Il y a 5 mois
Mando vs Moff/Beskar vs Dark saber OMGGGG
Waldir Da Cruz
Waldir Da Cruz Il y a 5 mois
Ton analogie "Grogou" avec le spiritieux cap verdien a eu pour effet d amorcer une sacré crise de fou rire de mon côté! Grâce à toi je ne verrai/boirai plus le grogou de la même manière 🤣 C était innatendu et je t en remercie! ^^
Antoine
Antoine Il y a 5 mois
Pour le coup avec le cinéma aussi on fait ce qu'on veut donc on aurait largement pu avoir un combat plus impressionnant, et c'est pas comme si Disney ne pouvait pas mettre un peu de budget pour de bon effets spéciaux.
Jérémie Goury
Jérémie Goury Il y a 5 mois
L’épisode est super mais je regrette certaines choses sur Asoka. Ses excroissances notamment qui sont ridées au niveau de la pliure et qui donnent l’impression d’un maquillage bas de gamme, ça m’a vraiment gêné. Enfin elle a vieillit donc on peut comprendre qu’elle soit devenu sage mais ça va en contradiction avec sa personnalité dans clone wars puisqu’Asoka est une femme émotive, impétueuse et énergique. Elle était même plus impétueuse qu’Anakin qui était connu comme le plus impétueux des Jedi c’est vous dire ! Donc la retrouver aussi calme et posée c’est assez étrange et ça ne respecte pas vraiment sa personnalité je trouve. Vraiment dommage.
Léo
Léo Il y a 5 mois
Superbe épisode et review de ta part comme d’hab ;) Tu ne l’as pas précisé, mais j’espère que tu as remarqué le thème de Yoda (très discret mais bien présent) au moment de l’évocation du noms de ce dernier par Ahsoka. Grand moment de frisson pour moi perso !
Splitter
Splitter Il y a 5 mois
Ouais, décidément, cette série a complètement explosé la postlogie.
James Kryvenko
James Kryvenko Il y a 5 mois
tant mieux
Splitter
Splitter Il y a 5 mois
@1up4u Effectivement. X)
1up4u
1up4u Il y a 5 mois
atomisé, je dirais même.
Pierre Gaston
Pierre Gaston Il y a 5 mois
T’es au topopcorn !
Alvin Miles
Alvin Miles Il y a 5 mois
On notifie pas que l'ornement du levier de vitesse ressemble étrangement à l'étoile noire ? :3
Melissa Courchesne
Melissa Courchesne Il y a 5 mois
oui j'ai remarqué...
jct Clt
jct Clt Il y a 5 mois
Avis personelle, mais le regard de gratitude de grogou envers ahsoka en fin depisode peut laisser a croire qu il la remercie de le laisser partir avec Mando, que sont choix est deja pris et qu il veut apprendre avec lui, d ou le faite qu elle precise qu il est comme un pere, elle a aussi surement peux a travers les pensée voir tout les combats que Mando a affronter pour grogou elle c est donc appercu de ca valeur ce qui lui a laissé le choix de ne pas dessouder ce duo, qui je pense durera encore longtemps, voir Grogou combattre aux coté de Mando serait tellement ouf, la piste de l ancien sanctuaire Jedi c est peut etre pour permettre a Mando d en apprendre plus sur les Jedi et sur leur formation a fin d encadrer l évolution du petit comme il ce doit
Saens
Saens Il y a 5 mois
dans le combat entre la jedi et la dame avec la lance, pourquoi la jedi ne fait pas glisser son sabre laser contre la lance pour découper les doigts de la dame pendant que le sabre et la lance sont appuyés l'un sur l'autre?
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Parce que c'est une chorégraphie et parce-qu'elle la veut en bon état.
julien del Pozo
julien del Pozo Il y a 5 mois
Peut être qu'il va y avoir des clein d'œil au pouvoir de la force
Olivier Duprésdacoté
Olivier Duprésdacoté Il y a 5 mois
Sans doute le meilleur épisode de cette série, j'espère que l'on verra l'introduction de nouveaux Sith, pour moi si il y a des Jedi il faut des Sith. Cette série est enfin une digne suite à Star Wars épisode 6 👍
Mickael Ayari
Mickael Ayari Il y a 5 mois
Un super episode. Windu a survecu ? Comment ?
junta junta
junta junta Il y a 5 mois
Incroyable car on parle même du jdg... Vraiment génial
Gordon Gekko
Gordon Gekko Il y a 5 mois
Une analyse de la saison 2 de His Dark Materials est prévu ?✌️
fandrall2
fandrall2 Il y a 5 mois
tres tres bonne analyse merci !
woodbrooke
woodbrooke Il y a 5 mois
Ce n'est pas la première fois que Dave Filoni s'inspire de Miyazaki Hayao. La quatrième saison de Rebels est clairement inspirée de Princesse Mononoke, jusqu'à la musique qui semble composée par Joe Hisaishi. Ce qui, à mon sens, se marrie très bien à l'influence de Kurosawa Akira sur George Lucas, tout en enrichissant l'univers Star Wars.
adeptus astartes
adeptus astartes Il y a 5 mois
Le Moff est donc un maitre Sith ?
Khalid ibn al walid
Khalid ibn al walid Il y a 5 mois
Une série sur ashoka, une sur mace windu, une sur obiwan, pourquoi pas une série sur r2d2 une autre sur C.3po c'est too much
EL LeZard0
EL LeZard0 Il y a 5 mois
Tain la référence à American Graffitti fallait l'a trouver ! Bravo captain !
Setix
Setix Il y a 5 mois
J'ai l'impression d'être un des rares a avoir été déçu par la réalisation de cet épisode. Je l'ai trouvé plate et en deçà des épisodes précédents. Là où les autres épisodes (qu'ils soient bons ou mauvais) avaient un côté cinématographique, ici on a été vraiment ancré dans un format télé, que ce soit dans les FX, la façon des filmer les scènes d'actions (j'ai trouvé les phases de sabres laser très laborieuses) et même la production design qui, avec son petit hameau, ses couleurs ternes, faisait très animé 3D. Du coup, malgré les persos, le fait de voir un jedi à l'oeuvre, les avancées du scénario, et l'évocation de Tython, c'est l'épisode qui m'a le plus fait décrocher depuis le début de la saison. Surtout que, encore une fois je dois être l'un des seuls à penser ainsi, mais je préférais une approche décorrélé du reste des médias star wars, comme on l'avait jusqu'à la fin de la saison un, plutôt que pleins d'ajouts en provenance de l'univers étendu. Je ne suis pas sur que raccrocher de plus en plus la série, à une autre, Rebels donc, soit une bonne direction à prendre.
Arthur Rudolf
Arthur Rudolf Il y a 5 mois
Grogu n'était pas un padawan puisqu'il n'était pas sous l'aile d'un maître jedi, c'était un apprenti 😉
Bleizdu
Bleizdu Il y a 5 mois
Ahsoka parfaitement interprétée. On veut un spin off vite ! histoire d’oublier cette affreuse dernière trilogie ! Mais pitié pas mace windu. Les résurrection on en a gros !
robin dosjoub
robin dosjoub Il y a 5 mois
Mille merci pour ton analyse, toujours aussi bonne. Je t'invite à jeter un coup d'œil à celle d'Iro sef qui a sa chaîne lui aussi et qui évoque un possible parallèle musicale avec le personnage de Palpatine. Dis nous ce que tu en penses au cas où....😋 Sinon encore merciiiiiiiii pour ton taf de dingue !
a p
a p Il y a 5 mois
qd les gardes regarde par dessus les fortifications, moi ça m'a fait penser à starship trooper
Baptiste Ansselin
Baptiste Ansselin Il y a 5 mois
10:15 Dave Filoni avait bien dit que Ezra et Thrawn avait survécu à la fin de Rebels, on peut donc toujours espérer de le voir aussi !
Baptiste Ansselin
Baptiste Ansselin Il y a 5 mois
@Eowya ensemble je sais pas parce qu’il y aura beaucoup de temps entre Rebels et Mandalorian mais ça serait cool que ce soit le jedi dont parle Asoka même s’il y a peu de chance !
Eowya
Eowya Il y a 5 mois
C'est presque sur qu'ils reviendront ensemble...
Vlad Voïtel
Vlad Voïtel Il y a 5 mois
J'attends de voir Pedro Pascal en mode Oberyn avec sa lance en beskar. (avec casque cette fois... 😏)
mickael pernin
mickael pernin Il y a 5 mois
Grogou coruskan louk mace vindu tu fait exprès ou c'est comment ?
mickael pernin
mickael pernin Il y a 5 mois
La confrerie jedi ? Tes sur 😂😂
Satsez
Satsez Il y a 5 mois
Dans cet épisode, j'y ai vu également un lien avec l'univers des jeux vidéo autour de Star Wars! Des HK-87 (HK 47 dans KOTOR), Tython comme SWTOR , et dernièrement, il y a eu Fallen Order, avec Cal Kestis un padawan qui a échappé à l'ordre 66. J'ai pensé également à Mace Windu et à Ezra Bridger. Mais pas à Luke. Merci d'avoir souligné le lien avec Kurosawa.
Nizz DV
Nizz DV Il y a 5 mois
Un truc que j'ai ressenti, c'est que ahsoka communique énormément avec grogu par la pensée, et je suis quasi convaincu que c'est grogu qui lui dit quoi faire ( refuser de l'entrainer etc ). grogu à mon avis fait exprès d'échouer avec ahsoka pour le test mais aussi de réussir avec le mando. D"ailleurs à la fin de l'épisode, il y a une sorte de conversation télépathique entre les deux jedi et ahsoka est plutôt contente, elle sourit à grogu, et s'incline de la tête par respect, comme si tout s'était bien déroulé ( que le mando le garde ). Pour une jedi qui quelques minutes plus tôt dis qu'elle ne veut pas le former car la peur est trop présente en lui et qu'elle a vu d'autres sombrer ( anakin ), c'est quand même très bizarre. Pourquoi ce respect qu'elle lui montre à la fin ? Le petit est beaucoup plus fort et puissant qu'on ne le croit..
mignonou
mignonou Il y a 5 mois
Déçu de cette saison perso Ça fait beaucoup de fan service depuis le début de cette seconde saison. Ca perd énormément de sa valeur quand tu regardes de manière global. La seule référence mythique dans la saison 1, était une minuscule apparition du sabre laser noir, et ça avait beaucoup d'effet. Comme le petit cameo de maul dans solo story. Là, on a, Boba Fett, bo katan, puis ASHOKA TANO, et potentiellement THRAUN ! ... Ça fait beaucoup de cameo.. Sans réel implication dans L'intrigue, ils servent juste de prétexte pour élancer les personnages vers de nouveaux objectifs. Si on visionne la série du point de vue d'un fan random, c'est juste un peu lourd.. Genre il ne va pas avoir les références nécessaires pour tout comprendre. Dans la saison 1, c'était pas grave. Le fan random pouvait faire l'effort de chercher la signification du sabre laser noir, là, c'est complètement autre chose. Toutefois la série n'est pas encore terminée.. Et j'espère avoir tort... :/ Je regarde la série par curiosité à présent, plus vraiment en attente de sensations
Burdis Phoenix
Burdis Phoenix Il y a 5 mois
On l a attendue cette video. Top !
liroy zami
liroy zami Il y a 5 mois
Pour les potentiels jedi qui pourraient venir chercher grogu il y a cere et cal cestis de jedi fallen order, s'ils sont encore en vie durant cette période
MOJENN par O. Le Gal
MOJENN par O. Le Gal Il y a 5 mois
La fille d'Inosanto ??? Super bien vu en effet, son père était l'un des principaux élèves de Bruce Lee. Il joue d'ailleurs dans "Le jeu de la mort"
Jean-Louis S
Jean-Louis S Il y a 5 mois
Rosario Dawson j'y croyais pas trop mais en la voyant j'ai eu la hype grave ! Ce qu'a fait Filoni et son Clone wars était déjà remarquable et Ahsoka est devenue une légende. Volant la vedette dans la série animée j'ai bien peur qu'elle fasse la même chose en live comme tu le souligne Captain, ce qui ne me déplairait pas du tout !....Manquerait plus que Darth Talon au casting et là ça puerait la classe ! ;-)
WimBee54
WimBee54 Il y a 5 mois
En modèle réduit ce gong pourrait composer un manche de sabre laser
JD 73
JD 73 Il y a 5 mois
Thrawn le personnage malheureusement oublié par Disney mais tellement intéressant, tellement iconique... hâte de le voir enfin. Si Disney avait pris la trame de la sage de la croisade noire du Jedï fou, ça aurait été un chef d’œuvre...
JD 73
JD 73 Il y a 5 mois
Des dédicaces en province prévues ?
pierre carta
pierre carta Il y a 5 mois
Merci ✌️
Rudy Belhassen
Rudy Belhassen Il y a 5 mois
Merci pour cette analyse Cap ! Dommage qu'ils affublent cette pauvre Asoka de prothèses en mousse, alors que le personnage mérite bien qu'on y consacre le budget en silicone ! Plus on se rapproche de la fin, plus on a l'impression qu'elle va perdre ses oreilles. Très dommage également d'avoir raccourci le duel final qui fait pourtant écho au début du combat entre Brice Lou et papa Dan. 😂
twenty94470
twenty94470 Il y a 5 mois
Dommage qu'en dehors du 1er, 5ème et dernier épisode, les saisons du mandalorian sont naze.
Teddy Sachot
Teddy Sachot Il y a 5 mois
les pleureuses sont de sorti
Eowya
Eowya Il y a 5 mois
Le dernier ep est naze aussi quand même !
Zakaria BRAHIMI
Zakaria BRAHIMI Il y a 5 mois
La p'tite ref à Miyamoto Musashi 👌🏼 - la pierre et le sabre (puis la parfaite lumière)
Kira Yoshikage
Kira Yoshikage Il y a 5 mois
La musique de cet épisode était géniale
Le Duc De Soupex
Le Duc De Soupex Il y a 5 mois
Je suis pas sûr, mais je crois que t'as surkiffé cet épisode
Simon Béchard
Simon Béchard Il y a 5 mois
comment ne pas penser à Guizmo en voyant Grogu et sa manière de bouger la tête 😉
fannydefarges breizh29
fannydefarges breizh29 Il y a 5 mois
Heu il n'y a que moi qui ai vu un rapprochement entre l'attaque dans le village et le 1er The Dark Knight ( quand Batman chope les hommes de Falcone parmi les containers ) ? Sinon très belle analyse 😉
sury
sury Il y a 5 mois
Enfin un épisode sympa dans cette saison. Mon petit doigt me dit qu'il faudra s'en contenter...on verra. Pour la référence Miyazaki, je trouve ton analyse un poil tiré par les cheveux et peu argumenté. Une forêt et un truc gros ne font pas Mononoké. Surtout pour un distributeur qui a perdu les Miyazaki, je trouverai ça très étonnant.
sury
sury Il y a 5 mois
@Captain Popcorn c'est quand même intéressant ce que tu dis. Dans le sens où Mononoké emprunte pas mal à Starwars et aux films de samouraï dans sa construction scénaristique. Je pense que d'autres l'ont souligné avant moi. Mais visuellement, le film de Miyazaki est quand même beaucoup plus coloré, et dégoulinant (le sanglier), caméra virevoltante et forêt chatoyante pour une nature menaçante. Je n'ai pas vu tout ça dans Mandalorian moi.
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 5 mois
Pas besoin d'argumenter au delà des éléments visuels inspirés. Que ce soit une intention consciente ou pas. Peu importe.
Burnout 3 : Ca tourne mal !
15:44
Larsé - Flow (Clip Officiel)
3:06
Burnout 3 : Ca tourne mal !
15:44
Larsé - Flow (Clip Officiel)
3:06
طيموشة 2 الحلقة 24| Timoucha 2 EP24 HD
27:43
المؤسسة العمومية للتلفزيون الجزائري
Vues 1,2 M
POURQUOI Y'A ALDERIATE ?
12:25
Maghla
Vues 242 k