SHADOW & BONE : critique sans/avec spoilers de la série fantasy Netflix

  Vues 43,830

Captain Popcorn

Il y a 8 jours

Shadow and Bone : avis critique sans puis avec spoilers
TWITCH : www.twitch.tv/captainpopcorntwitch
T-shirt Predator : bit.ly/3aSn2UP -20% dès 3 articles code POPCORN20 et LIVRAISON GRATUITE
MON LIVRE Captain Popcorn Universe : bit.ly/2Isirxl
Instagram : le_captain_popcorn
Twitter : CapPopcorn
Tipeee : www.tipeee.com/captain-popcorn
Utip : utip.io/captainpopcorn
Facebook : CaptainSylvain/
Thème musical : Kickban FRpost : frpost.info/channel/OhAbVhmAXus1WUcTdwILWg
Bannière : Mathieu MRC Insta mathieumrc?hl=fr
00:00 Intro
00:34 Fantasy Young Adult
1:48 Univers et Magie
6:29 Avis sans spoiler
11:50 SPOILERS !
17:25 Menace !

Commentaires
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 7 jours
RAPPEL : retrouvez-moi en live sur Twitch chaque lundi et jeudi à 21h15 : www.twitch.tv/captainpopcorntwitch MON LIVRE Captain Popcorn Universe : bit.ly/2Isirxl
Azerty Poiuy
Azerty Poiuy Il y a 4 jours
Stp fais nous une capsule COLONY
Tirode
Tirode Il y a 3 heures
Une critique intéressante qui permet d'avoir un avis clair sur cette série !! Je ne l'ai pas encore regardé mais elle a l'air de manquer de quelque chose (peut-être dû au dvt d'un triangle amoureux plutôt que de l'univers) mais aussi l'acting des personnages, si j'ai bien compris. Dommage parce que ça ne me donne pas très envie. Peut-être faudrait-il attendre une saison 2 pour voir si y'a une évolution ou une "désévolution" XD
Kooks BQ
Kooks BQ Il y a 4 heures
Analyse on point comme d'hab ! Est-ce que tu te laisserais pas tenter par une analyse de la série HBO The Nevers ? Parce que ça m'a l'air plutôt prometteur !
S. G.
S. G. Il y a 12 heures
Marre de ce forcing homosexuel devenu quasi systématique dans les séries... et pour le coup ça n'apporte strictement rien à l'histoire... ils nous gavent sérieux...
Li'Hild
Li'Hild Il y a 15 heures
Avis personnel (j’ai pas lu les livres) : ça ne m’étonnerait pas que Mal soit le frère jumeau de l’héroïne et ai donc le même pouvoir. Voir serait le vrai saint de la prophétie.
Flavien RICHARD
Flavien RICHARD Il y a jour
J'abonde complètement votre analyse Captain, les rapports entre les personnages sont pathétiques & engoncés dans une mièvrerie sans nom Toutefois, je trouve plus de richesse dans cette série que ce que nous a proposé Disney avec Falcon & Winter Soldier. Etonnant que vous n'ayez pas été plus critique (négativement) sur cette production. Au fait, des news de la série sur le Seigneur des Anneaux ?
Aline Vellaine
Aline Vellaine Il y a 2 jours
La série n'est basé que sur le premier tome de shadow and bone et fait vraiment office d'introduction, par contre l'auteur à vraiment évolué dans son développement de personnage mais Alina est même dans les livres (tout comme Mal) vraiment très ennuyeuse
Fgi 974
Fgi 974 Il y a 2 jours
Je ne l'attendais pas du tout et j'ai bien aimé, suffisamment pour me procurer les livres et en savoir plus.
Thalia MENGINOU LACHAUME
Thalia MENGINOU LACHAUME Il y a 2 jours
Oui oui oui regarde la suite ! Certains points que tu as soulevé sont développés dans les tomes suivants. Et pour infos, ce qu'il se passe du côté des Crows dans cette saison n'arrive pas dans les livres. C'est une sorte de prequel 😊
Arsène Lupin
Arsène Lupin Il y a 2 jours
Sur la scène homo avec le cocher et bien cela fait partie du « cahier des charges » idéologique Netflix, comme l’infirmier de Discovery, à noter au moins un perso homo par série à penser que c’est une authentique propagande
Nawel Elabidi
Nawel Elabidi Il y a 3 jours
Pour la scène entre Jesper et le palefrenier c'est, il me semble, parce que Netflix doit respecter des quotas en montrant des gays et des acteurs de couleur.
Marble Murphy
Marble Murphy Il y a 3 jours
Je like d’emblée à « OUi mon t-shirt est froissé » mdr En fait le plus triste dans cette série, c’est qu’elle est tellement fade, qu’il n’ y a rien de surprenant... Il est facile de prévoir tout ce qui va se passer, c’est fort ennuyeux ... 14:48 je suis tout à fait d’accord, alors non seulement on le voit venir à des km mais en plus ça n’avait strictement aucun intérêt, AUCUN.
abir chihaoui
abir chihaoui Il y a 3 jours
Le "kefta" (ça me rappelle aussi des boulettes) est peut-être inspiré du Caftan, une tenue traditionnelle marocaine, très belle par ailleurs, avec des broderies et qui se porte avec une ceinture. Je trouve que ça y ressemble beaucoup...
Florent
Florent Il y a 3 jours
Série sympathique mais pas grand chose d'original au final pour le genre. Et j'ai trouvé l'actrice principale et son amoureux complètement insipide, au contraire de pas mal de seconds rôles au sommet desquels je place sans hésiter Inej et Jesper.
Matsu Makky
Matsu Makky Il y a 3 jours
Au fur et a mesure de la lecture des livres l'héroine Alina est insupportable. Pleurnicharde au possible. Elle a un grand pouvoir mais qui est du gâchis pour elle. Tous le monde doit l'aider et se sacrifier pour elle. A part se regarder le nombril elle ne sert a rien. Il semble que ce soit le même caractère pathétique dans la série donc je ne regarderais pas.
I Jhug
I Jhug Il y a 3 jours
Bonne surprise pour ma part, je regarderais avec plaisir la saison 2
Aniya
Aniya Il y a 3 jours
L'univers inspiré est Russe pas Scnadinave. Chapka c'est un chapeau en/et Russe... Sinon pas d'accord c'est bien meilleure que The Witcher. Même si l'héroïne joue mal. Après ils sont un peu tous métisse...
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 3 jours
Il faudrait écouter correctement. Je parle de la Russie pour Ravka mais pour le pays au nord d'inspiration scandinave...
Ofély Jorkeïra
Ofély Jorkeïra Il y a 4 jours
Coucou, merci pour cette vidéo :D Tu parles vite faire de Shannara, et je n'ai pas trouvé de vidéo la concernant, penses-tu en faire une, je suis curieuse de ton avis et de la comparaison avec les livres (si tu ne les a pas lu, je te les conseille)
Alex Riddle
Alex Riddle Il y a 4 jours
J'aime beaucoup la comparaison avec Witcher, je me demandais même avant de l'entendre si un parallèle entre ces deux univers fantasy seraient fait, et ça n'a pas manqué !
Nathanael Levy
Nathanael Levy Il y a 4 jours
Oui je suis d'accord, le côté midinette permanent était fatiguant ( je dois être trop vieux ou pas la cible) alors que je trouve qu'il y a plein de bonnes idées. J'hésite à acheter les livres en fonction de l'approche qui est faite. Merci comme toujours
CillyKarma
CillyKarma Il y a 4 jours
Super vidéo ! J'ai été plus enthousiaste que toi sur cette série, mais je suis d'accord avec tous les points évoqués. Cela reste une production de moins bonne facture que ce que de grandes séries de SF ont pu nous donner, mais sur la catégorie "ados" c'est vraiment pas mal! Pour passer au dessus du Fold, dans le T2 de Shadow and Bone (SPOILERS) : Alina et d'autres personnages prennent un genre d'avion propulsé par des grishas hurleurs, mais le fold s'étend bien en hauteur à l'infini (du moins aussi haut que l'avion puisse aller) donc ils passent dedans et se font attaquer par les volcras. J'espère que ça répond à ton interrogation.
Isaï Jean Mary
Isaï Jean Mary Il y a 4 jours
Est-ce vous pouvez faire une critique avis sur le chef d’œuvres « the father » d’Antony Hopkins?
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 4 jours
Le film n'est pas encore sorti en France.
Azerty Poiuy
Azerty Poiuy Il y a 4 jours
Salut serait il possible de nous faire une capsule sur la série "COLONY" on reste vraiment sur notre faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ORIGINAL COMICS
ORIGINAL COMICS Il y a 4 jours
Cette série aux aspects YOUNG ADULT avait tout pour ne pas me plaire, et puis en fait elle est diablement efficace, j'ai dévoré les 8 épisodes, malgré mon grand âge. Je trouve le Captain très dur avec ces série, certes les 2 héros (Alina & Mal) ressemblent à des endives, mais tous les personnages secondaires sont sympas, et l'équipe des 3 (Kaz, Inej et Jesper) marche super bien. Une belle surprise.
Eric M
Eric M Il y a 4 jours
Merci pour cette analyse. Déjà en début de video ca ne donnait pas trop envie, mais quand tu expliques que c'est moins bon que Witcher, ca plie le truc. Witcher ca vaut 3/20, alors plus bas.... Continue ton super boulot en tous cas
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 4 jours
Pour moi the Witcher vaut 11 ou 12 donc bon...
Boris Pinguet
Boris Pinguet Il y a 4 jours
Du young adult quoi.. chiant et sans fond bien comme il faut
marcel gomez
marcel gomez Il y a 5 jours
j'ai tenté,mais meme en m'accrochant j'ai dut m'y reprendre a plusieur fois rien que pour le 1er episode et j'ai laisser tombé au second. l'univers ne me donne pas envie d'en savoir plus je suis pourtant un grand fan de fantasy mais tous sonne faux ,creux au point d'en devenir rebarbatif.
Alexandre Osmoze Brakha
Alexandre Osmoze Brakha Il y a 5 jours
Superbe analyse comme a ton habitude. Tu n’as pas trouvé des similitudes avec Full Metal Alchemist ? Surtout en terme de production design. Sur la réalisation, je ne suis pas trop d’accord avec toi, il y a des subtilités bien cool en terme de mise en scène. Comme le moment où Alina (present) cache Alina (jeune) lors du test des grishas. Aussi les flashbacks et les changements de lieux sont largement mieux gérés que dans The Witcher. Enfin j’apprécie assez ;)
Elodie Magniez
Elodie Magniez Il y a 5 jours
j'ai bien aimé la série mais trop un sentiment d'indifférence vis-à-vis des personnages
chrisdoraemon
chrisdoraemon Il y a 5 jours
Jamais lu les romans mais j'ai eu l'impression que les crows étaient vraiment le point fort de la série avec l'ambiance de cet univers... Et c'est ce qui me poussera à voir la suite. Les personnages ont l'air vraiment plus travaillés, sans doute développés dans des romans postérieurs aux premiers, signe d'une plus grande expérience de l'auteur ? Ensuite, effectivement c'est une sorte de teen series versant féminin avec ses clichés (mais beaucoup de séries l'ont, donc cela ne m'a pas trop dérangé), ses archétypes, le côté slave (cela rappelle un peu lois Mac master Bujold 🤔), le triangle amoureux avec ses "deux hommes" dont un "ténébreux". Photographie assez plaisante, mise en scène honnête, jeux d'acteurs corrects. Que demander de plus ? Mention spéciale à la traversée du fold par the crow. (Même si je suis plus curieux de voir la suite de the witcher, j'ai trouvé la réalisation de ce dernier plus inégale )
Moona
Moona Il y a 5 jours
Ça aurait été mieux si la saison était un peu plus longue...Tout allait trop vite pour moi ou trop brièvement développée j'ai eu du mal à rentrer dedans. C'était pas mauvais mais ça aurait pu être bien mieux ! Jesper et sa chèvre (lol) était fun, j'espère que Inej et Kaz ( surtout Kaz en fait on sait rien de lui )auront plus de développement parce qu'ils ont le potentiel d'être mes préférés ( derrière Jesper mais il est pas plus profond non plus hein...)
Estelle Nelyo
Estelle Nelyo Il y a 5 jours
Tout d'abord merci pour cette review ! Etant fan des livres (oui même à 33 ans ça arrive, j'ai commencé avec Six of Crows en 2016), j'attendais cette série avec impatience, et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé la musique, les costumes, les décors... il manquait juste comme tu le dis une carte plus claire. Dans les romans on l'a directement en ouvrant le livre. Dans le tome 2 de Six of Crows on a même une carte de Ketterdam. Je peux comprendre certaines réserves sur l'alchimie entre les personnages, et je dirais que même dans les livres le tome 1 c'est sûrement le plus faible et le plus convenu (je ne dis pas que la trilogie est révolutionnaire, elle se lit bien cela dit). Mal et Alina sont encore plus insupportables, surtout que c'est écrit à la 1e personne du point de vue d'Alina. Perso j'ai bien aimé leur version série, même si l'introduction du racisme n'était pas nécessaire à mon goût (totalement absent des livres). De base je préfère Six of Crows à Shadow & Bone, sans hésitation, en terme de construction et de caractérisation. Et j'ai beaucoup d'affection pour les Crows, et j'ai été convaincue par les interprétations de Kaz, Inej et Jesper (même si Kaz est un peu sur sa réserve comparé aux livres, je pense que ce sera exploité dans la prochaine saison). J'y retrouve les personnages que j'aime. On a même eu un moment très Kaz Brekker lorsqu'il se bat contre l'Inferni. Ca promet. Vu que c'est un ajout comparé aux livres (l'autrice a dit que c'était presque comme une fanfiction), c'était attendu que les perso soient un peu en deçà de ce qu'ils valent vraiment. Mais je ne suis pas d'accord sur le côté stéréotype. Il y a des choses plus profondes reliées à leur comportement. Jesper a des surprises en réserve et il y a eu plusieurs indices. Je ne m'attendais pas à la scène avec le palefrenier. La série montre bien qu'il agit selon ses pulsions. Autre point : dans les livres ils sont plus jeunes, entre 16 et 18 ans. Pour en revenir à Matthias et Nina... je ne suis pas objective parce que j'ai beaucoup d'attachement pour leur histoire, et les scènes sur eux sont limite des copier coller aux flashback sur eux dans Six of Crows. Oui on pourrait dire que c'est du fanservice pour les lecteurs des livres. En tout cas ça amène à la fin au rapprochement entre les Crows et Nina. J'entends que c'est une faiblesse pour les gens n'ayant pas lu les livres (ça pique un peu ;_;). Et même principe avec David et Genya. Peut-être que s'ils avaient accentué sur les conditions de vie de Genya (dans les romans, dû à sa position auprès du roi et de la reine, et sa tenue de "Grisha sans couleur", elle est hautement méprisée par les autres Grisha). J'avais hâte et peur d'écouter ta review dessus en tout cas, merci de l'avoir fait ! La série vaut le coup, vraiment, la suite promet.
SissouLoveVideo
SissouLoveVideo Il y a 15 heures
Tu as résumé toutes mes pensées ! Comme tu le dis, j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec Kaz (qui est mon personnage préféré dans les livres) car pour l'instant il n'est pas au même niveau que dans les livres (apparemment c'est volontaire, puisque c'est un "prequel" ils l'ont rendu un peu plus "soft" et aussi parce qu'ils avaient peur que les spectateurs ne puissent pas s'attacher à lui s'ils balançaient le Kaz des livres tout de suite sans qu'on puisse avoir ses pensées ). Comme tu l'as dit la scène dans l'église était un bon aperçu du vrai "Dirtyhands" et au vu des scènes avec Pekka Rollins j'ai bon espoir qu'ils continuent sur cette voie dans la suite (ils ont semés plusieurs indices sur son passé et aussi sur Jesper pour les lecteurs clairement).
Aurél COC
Aurél COC Il y a 5 jours
D'habitude je te trouve globalement trop sévère sur certaines critiques, mais pour le coup, j'avoue que je rejoins ton opinion. La situation géopolitique à l'air complexe de prime abord mais le sujet n'est pas approfondie dans la série, ce qui donne un ton léger qui est agréable mais qu'on ne prend pas au sérieux. Et j'ai l'impression que c'est globalement ce qui peut résumer cette saison 1, on dépeint un tableau complexe mais on te le simplifie sans détailler. Les jeux d'acteurs sont corrects au vue de l'expérience quasi inexistante du casting (mis à part Ben Barnes, même s'il n'était pas transcendant) et au niveau du scénario, je te rejoins totalement sur le fait que c'est prévisible comme pas possible. Pour conclure, je dirais que la série est quand même agréable à regarder pour se divertir, les effets spéciaux et l'ambiance sont bien réussis mais, ça ne révolutionne pas le genre.
fabrice juille
fabrice juille Il y a 5 jours
J’adore toujours autant tes vidéos analyse de séries. Je me pose une question : prends tu des notes en regardant tes films et séries pour préparer tes vidéos ? En tout cas quelle qualité. Fabou49
Fitz Laurië
Fitz Laurië Il y a 5 jours
Personnellement, je n'ai pas réellement compris comment avait-été créé le Fold. Je croyais que Darkling avait utilisé un amplificateur animal pour le créer mais là il lit juste un post-it...
Knightnico
Knightnico Il y a 5 jours
J'ai mon petit doigt qui me dit que Captain Popcorn va faire une vidéo réaction concernant le "Marvel Studios célèbre le cinéma" sortie le 03 Mai 2021.
Dodo Planet
Dodo Planet Il y a 5 jours
Je suis désolé et je pense que c'est involontaire mais tes avis sont beaucoup plus incisive et intéressant quand il n'y a pas de partenariat je trouve ça vraiment dommage car t'es analyse Disney perte en pertinence je trouve.
Chimou
Chimou Il y a 5 jours
Salut Captain ! Je suis étonné que tu n'ai pas encore fait une critique de la série Amazon prime "invincible" est ce prévu ?
MrSmilest
MrSmilest Il y a 5 jours
J'aime la brutalité de certaines scènes, qui tranchent totalement avec le young adulte. L'attaque dans la forêt est juste une dinguerie. Les scènes de sex c'est pour entertain en général donc bon. Il y'a mieux comme fantasy à adapter par contre. Ça sonne creux, malgré de bonnes idées
Maoui mais non
Maoui mais non Il y a 4 jours
Y'a même pas de scènes de sexe, franchement on voit rien
Matis Le Fur
Matis Le Fur Il y a 5 jours
Super critique comme d'hab. Merci !!En effet c'est au dessus de Cursed. Malheureusement on s'ennuie quand même un petit peu. Plus jeune (14/15ans) j'aurais mieux apprécier je pense. Le visuel (photo / effets spéciaux / costume) reste très convaincant, c'est ce qui me séduit le plus pour le moment.
Tibo Brr
Tibo Brr Il y a 5 jours
The Nevers ? Magnifique trois premiers épisodes :)
serge you
serge you Il y a 5 jours
Pour Mal, je pensais qu'il était l'amplificateur en effet. Je m'attendais à ce que cela se produise à la fin. C'est curieux.
serge you
serge you Il y a 5 jours
Captain, pour le jeu des acteurs, il faut aussi se souvenir des premiers épisodes de GOT. C'est Sean Dean qui portait la série au départ et qui a donné de la dimension à tous les autres. Tout comme il l'a fait dans Snowpiercer. C'est peut-être ce qui manque à Shadow Bone, un acteur qui tire tous les autres. Je suis plutôt confiant pour la suite. Ils vont tous de mieux entrer dans leurs personnages.
serge you
serge you Il y a 2 jours
@Chronos Oui :) Comme Mister ... Bean :)
Chronos
Chronos Il y a 2 jours
Bean ^^
serge you
serge you Il y a 5 jours
J'ai plus de 50 ans et j'ai trouvé très intéressant cette série, notamment car elle est basée sur un univers bien construit et intéressant. Au niveau de la réalisation, c'est du tout bon. The Wichter pourrait s'inspirer de cette série pour les effet spéciaux notamment.
Tio
Tio Il y a 5 jours
Une enième oeuvre simpliste qui se contente de reprendre les ingrédients de nombreux romans à succès, sans parvenir à faire preuve d'originalité. On retrouvera donc le méchant inspiré de Dark Vador, devenu méchant parce que les autres ils sont pas gentils, et qui comble d'ingéniosité s'appelle l'hérétique Noir ou darkling. L'élue malheureuse orpheline entre Harry Potter et Luke Skywalker. Des personnages secondaires sorti du chapeau pour simplifier le scénario, sans background comme le fidèle Sancho Panza l'ami d'enfance sans peur qui n'ose pas dire à son amie qu'il est amoureux d'elle. Les gentils criminels qui veulent enlever l'héroïne par pure cupidité, mais qui en fait sont pas si méchant, parce qu'ils sont de malheureux orphelins entre robin des bois et Faramir et sa clique. On aura aussi la méchante religion qui brûle des sorcières, qui ne se contente pas de copier, mais de plagier entièrement une religion bien connue du public. Sans oublier le petit détail historique bien connu dans les romans fantasy : le mur. Ici on a une référence au Mur de Berlin qui divise un pays en deux nations est-ouest, devenu ennemies...
Frederic CLEMENTE
Frederic CLEMENTE Il y a 5 jours
L'acteur du darklink a joué dans The Punisher. Non?
sam_ hanma
sam_ hanma Il y a 5 jours
C'est quoi la musique de fond
kurohotaru
kurohotaru Il y a 6 jours
Série terminée et, comme pressenti dès les premiers épisodes, c’est médiocre. Seules certaines étincelles viennent lancer un espoir d’une amélioration possible pour les saisons suivantes. Je suis d’accord presque en tous points avec l’avis du Cap, sauf sur la réalisation : j’ai trouvé ça vraiment degueulasse, entre ces scènes sombres au point d’en être illisibles et ces cgi infâmes (mention spéciale au skiff de la fin de saison). Et j’ai aussi été gêné comme le Cap sur la relation homo de Jesper : c’était gratuit, inutile et ça sentait vraiment le cahier des charges imposé par netflix et notre époque pour plaire à tout le monde. Et je trouve ça putassier et assez offensant, surtout après que d’autres séries aient traité ce genre de relations avec bien plus de finesse et de profondeur (au hasard, GoT, How’to get away with murder...)
Ghyslain Junior Roy
Ghyslain Junior Roy Il y a 6 jours
Merci pour ta critique...
Olivier Dal
Olivier Dal Il y a 6 jours
Une critique nuancée, intelligente et bien construite pour une série qui n'en mérite pas tant. On va dire que je ne suis pas le coeur de cible, et que je ne l' aurais pas été si j'avais eu l'âge requis. Les ingrédients de cette série ne sont pas mauvais, mais la sauce ne prend pas. C'est un peu comme les paysans de Kamelott : à la base, les produits sont bons, mais il font de la merde avec. Je trouve que les persos principaux jouent comme des pieds. Ils ont déjà peu de relief, alors avec un jeu insipide par-dessus, on décroche. Comme tu le dis si bien, la réalisation est plate. Les autres personnages sont caricaturaux et les acteurs ne leur insufflent que peu de personnalité. Et en plus, côté indications géographiques, c'est le foutoir, alors que c'est censé être éclairant. Concernant les décors, il y a du bon et du moins bon. Ca me rappelle His dark materiall. Il faut que les plateformes télé arrêtent avec leurs Poudlard cheap (école de His dark material, lieu où ont grandi les enfants de Shadow and bone) , on a envie de rêver un peu, pas se se retrouver à côté d'un terrain vague. Surtout pour de la fantasy. Je suis d'accord pour dire que la série est du potentiel. Mais pour le peu que j'en ai vu, ça reste du potentiel. En tout cas, ça ne m'a pas donné envie de lire les bouquins, pas plus que The Witcher, réalisé un peu dans la même veine. J'allais dire que, pendant ce temps-là, Robin Hobb freine de quatre fers pour qu'on n'adapte pas ses romans. Mais quand je vois ce qui se fait, je me dis que c'est pas plus mal.
Jean-Michael Meme
Jean-Michael Meme Il y a 6 jours
Le système des grisha ressemble beaucoup au système des AES Sedai dans la « La roue du temps »
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 6 jours
En effet, sur l'identification du don et la mise à part, ça y fait penser !
Jean-Michael Meme
Jean-Michael Meme Il y a 6 jours
@Captain Popcorn je voulais surtout faire mention du test chez les jeunes(filles dans les romans mais on sait qu’avant c’était filles et garçons). De l’école qui leur apprenait à perfectionner leur magie. D’ailleurs je remarque que cet aspect d’école où l’on apprend à maîtriser/perfectionner ses dons devient très récurrent dans les romans de Fantasy
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 6 jours
Je ne trouve pas, non. Les ajah des Aes Sedai marquent des différences idéologiques et pas de pouvoir. Il y a juste un code couleur en commun, celui des Aes Sedai étant plus large.
Miguel GRM
Miguel GRM Il y a 6 jours
J'ai bien aimé cette saison... Mis à part quelques lenteurs
Cyou SpaceCowboy
Cyou SpaceCowboy Il y a 6 jours
je me suis torché la série hier et j'ai franchement aimé. j'ai trouvé l'acting vraiment pas mal pour du netflix, l'ambiance et l'univers assez prenant. Netflix me l'a lancé au pif, j'etait dubitatif sur les 10 première minutes mais je me suis vite laissé emporter
Jean-Louis Cordieri
Jean-Louis Cordieri Il y a 6 jours
Mission accomplie, ça donne pas du tout envie de matter! 🤣👍
Maoui mais non
Maoui mais non Il y a 4 jours
Va te faire ta propre opinion au lieu de te fier à ce que disent les gens. On n'a pas tous les mêmes goûts et la même façon de voir les choses.
Wesley Coïllot
Wesley Coïllot Il y a 6 jours
Une superbe série ❤
xav M
xav M Il y a 6 jours
Pour une fois, pas completement d accord avec toi. J ai trouve la serie bien mieux produite que The Witcher. Au niveau de la realistation notamment, la lumiere, la mise en scene est bien plus digeste. J ai ete tres surpris de la qualite globale de l ensemble. J ai pas fini la saison, donc je n ai pas vu la partie de ta video sans spoiler... Mais franchement, pour l instant, c est une serie certes pour ado - ou jeunes adultes - mais ca se regarde vraiment tres tres bien. :-)
ethane beaurenom
ethane beaurenom Il y a 6 jours
Un univers original . Mais totalement gâché à la fois par le jeu des acteurs et les exaspérantes histoires d'amours qui nous sont proposés. Stop !!! J'ai tenu jusqu'au second épisode. 🥱😴😴
JL Fbobby
JL Fbobby Il y a 6 jours
Entièrement d’accord avec cette analyse, par contre moi j’ai une certitude: je ne regarderais pas la deuxième saison vu que j’ai (très) difficilement fini la première. Un scénario confus et bancal, direction d’acteur inexistante, mise en scène d’une platitude désespérante….et pourtant j’avais tellement envie que ce soit bon. Mais il n’y a pas de talent. Je comparerai ça à une superbe recette de cuisine, de Paul Bocuse par exemple, mais réalisée avec des ingrédients bas de gamme et sans saveur, par un cuisinier qui n’a aucun feeling. Pas bon. Et oui Netflix a la fâcheuse tendance de lancer trop rapidement des projets prometteurs mais pas assez travaillés et beaucoup trop formatés pour plaire au plus grand nombre. C’est du nivellement par le bas et, hélas, ça doit sûrement payer. Mais il en faut pour tous les goûts . Heureusement on est dans un monde merveilleux dans lequel on a le choix. Et celui qui vous dit ça a connu l’époque de la TV avec une chaîne Noir et blanc . Enfin j’étais petit quand même 😂
ethane beaurenom
ethane beaurenom Il y a 6 jours
"Le personnage d'Alina agaçant" ? Le terme est faible !!!
Boo Bee
Boo Bee Il y a 6 jours
Bonjour mon bon cap'tain ! Superbe boulot comme d'hab ! Merci Une vidéo critique sur "INVINCIBLE" la sanglante et fascinante série animée de Robert Kirkman et de Seth Rogen sur Amazon Prime Video sera pas de refus !
SDW-DarKDeviL
SDW-DarKDeviL Il y a 6 jours
Salut captaine, as tu regarder INVINCIBLE sur Amazone prime??
Portgas D Ness
Portgas D Ness Il y a 6 jours
Je me suis endormie au 2e épisode mais je ne me rappelle plus du 1er épisode...
Mike Salomon
Mike Salomon Il y a 6 jours
Quand je l'ai regardé j'ai eu l'impression de regarder une sorte de game of thrones en accéléré. Tout va très vite dans l'histoire, du coup on a un peu de mal à s'attacher aux personnages. Ça manque d'intrigue politique. La série est bien réalisée je trouve mais il manque quelque chose. Je n'ai pas ressenti de hype.
Luke Skywalker
Luke Skywalker Il y a 6 jours
Moi aussi j'ai trouvé la scène homosexuelle totalement malvenue. Mais bon avec Netflix on commence à être habitués.
Alexis Augeul
Alexis Augeul Il y a 6 jours
Je noterais aussi qu’il y a toutes la 2ème partie de l’épisode final qui ne sert que à dire il y aura une suite, ce qui est complètement incohérent parce que on arrivais un point de conclusion. Le fait qu’il n’y est pas de géopolitique manque beaucoup, dans l’incohérence du perso principal on peu noté le twist ultra abusif entre l’épisode 2 et 3 où elle passe de prisonnière du bas peuple séparé de son amoureux secret avec qui elle n’a pas eu le temp de conclure en 15 ans, à petite princesse avec son nouveau beau prince ténébreux. C’est dommage parce que j’apprécie beaucoup le soin apporté à l’univers et l’esthétisme de la série, mais la mise en scène est à revoir, il y a trop de plan fixe, des scènes cucu niaiseuses qui ne servent à rien et bordel la toute fin c’est du vu, vu et revu il l’on fait avec le même acteur de punisheur, respecté le bordel.
Sernin Nesty Andessa
Sernin Nesty Andessa Il y a 7 jours
Bonjour capitaine je viens de terminer la série et et c'est dommage vraiment dommage il y avait beaucoup de chose à exploiter 🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕 Vraiment une bonne petite série pour jeunes ados lol !
Stefen Dio
Stefen Dio Il y a 7 jours
Et on en parle de la chèvre avec la balle autour du cou qui sauve le type attaché ?!?
Dr.Manhattan_YK7
Dr.Manhattan_YK7 Il y a 7 jours
Cursed c'était pas bien non plus?
Dr.Manhattan_YK7
Dr.Manhattan_YK7 Il y a 7 jours
Quoi..? Moins bon que The Witcher c'est chaud quand même... C'était déjà cheap est ronflant Witcher.
Carottemiss
Carottemiss Il y a 7 jours
Hey ! Me concernant, je deteste le jeu d'acteur de Mal et d'Alina ^^ Heureusement que le Darkling et les Crow sont la pour tenir la serie. Pour information, Jesper est un personnage très attachant et drôle. Il place une note d'humour dans surtout en voyant Kaz qui est très sombre et Inej qui semble torturé au fond d'elle. bien sur : N'OUBLIONS PAS NOTRE COPINE LA CHEVRE XD
Medar
Medar Il y a 7 jours
Hé bien j'étais convaincu de ne pas regarder en deux minutes et la suite a confirmé cette impression x) mais chouette vidéo ceci dit :p
Zora Lala
Zora Lala Il y a 7 jours
Inej et kaz au top !
Henri Reisenthel
Henri Reisenthel Il y a 7 jours
Ouai je suis d’accord ! 👍 Beau travail ! L’univers avait plus de potentiel que ce que la série a pu nous montrer.
benoit guillard
benoit guillard Il y a 7 jours
Le t-shirt est froissé. (de rien)
Serresa
Serresa Il y a 7 jours
Super critique ! Etant très bon public j'ai vraiment apprécié la série mais je me compte un peu dans le public "midinette". Cependant les points effectivement qui m'ont gêné sont le manque d'alchimie entre Mal et Alina je les trouve très plat ensemble alors que Alina seule a un intérêt et les enjeux du monde sont très flous. On nous parle de Ravka est nord sud des nordiques mais ca n'a pas d'impact puisque l'histoire du royaume n'est pas très aboutie dans la première saison...
Chiken
Chiken Il y a 7 jours
Juste un petit mot pour rappeller que le feminin auteur c'est autrice ;) Ca peut paraître comme un detail mais l'histoire du feminin de ce mot est particulièrement symbolique et importante, et comme j'ai cru comprendre que tu étais un allié, je me permet de le preciser !
Chiken
Chiken Il y a 6 jours
@Zora Lala c'est bien le piège mais la question n'est pas esthetique en l'occurence. Historiquement beaucoup de mots avaient leur feminins et on été supprimé, comme autrice et la porté symbolique est importante. Je vous invite a fouiller un peu le sujet, c'est assez surprenant, mais chacun.e de voir, changer son langage n'est pas facile. Je donnais simplement des clés de comprentions sur la symbolique qu'il y a derriere ce mot specifique.
Zora Lala
Zora Lala Il y a 7 jours
@Chiken je trouve auteure plus jolie que autrice
Chiken
Chiken Il y a 7 jours
@Captain Popcorn le mot historique est autrice, auteure est un mot dont le passer est emprunt d'une lutte sexiste visant à invisibiliser les femmes exerçant ce metier, c'est pour cela que je le souligne. Ya plein de ressources en ligne liées a ce mot, t'as notament les vidéos de Noemie Delattre que je te recommande. J'ai vu que tu faisait pas mal d'efforts de language pour être inclusif, ce qui est très appreciable, je t'en remercie, et du coup c'est dans ce sens là que je me permet la reflexion. Merci pour ton taf en tout cas, et merci d'essayer d'y distiller quelques valeurs fondamentales.
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 7 jours
Je disais auteure en fait, qui existe aussi si je ne me trompe.
OBFlix
OBFlix Il y a 7 jours
Donc l'étrange critique qui qualifiait cette série comme la "nouvelle Games Of Thrones" est complètement à côté de la plaque. Merci pour cette critique très bien développée comme toujours. Au moins ça évite de perdre son temps.
camille babin
camille babin Il y a 7 jours
Je l’ai vue, c’était intéressant , j’ai bien aimé. Bon un peu prévisible, mais les personnages sont pas mal du tout.
Hestia
Hestia Il y a 7 jours
Je suis une (très) grande fan de Fantasy mais Shadow & Bone j'ai pas accroché du tout... J'ai même pas tenu un épisode, c'est dire !
Zuul Bull
Zuul Bull Il y a 7 jours
Captain je ne pense pas que le modèle esthetique soit russe hormis un alphabet pseudo syrilique mais qui du coup pourrait être bulgare, mais clairement hongrois de par l'architecture et surtout les broderies des costumes qui sont typiques et de leur spécialité.
Zuul Bull
Zuul Bull Il y a 6 jours
@Captain Popcorn je n'en doute pas , mais la réalisation de la série de par les décors et les costumes est sur un registre plutôt hongrois, me semble t il.
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 7 jours
L'auteure dit ceci "Obviously, Ravka is heavily inspired by Tsarist Russia of the mid-1800s."
Jérome Blondel
Jérome Blondel Il y a 7 jours
Salut captain ! As-tu une ps5 et as-tu déjà joué à returnal ??👍
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 7 jours
Double non.
MoDy Duc
MoDy Duc Il y a 7 jours
on te pardonne pour le t-shirt froissé lol
Pale Blue Girl XI
Pale Blue Girl XI Il y a 7 jours
On est bien d’accord... Ce qui m’a le plus déplus dans cette série, c’est le manque de contextes. Je n’ai compris où est telle ou telle ville/royaume, le contexte des tensions entre ces endroits, entre les personnes etc. Les enjeux de la série... bah... on en sait pas grand choses non plus. Sans parler du manque d’originalité de l’histoire. L’ombre, la lumière, le triangle amoureux: le mec bg ténébreux dont elle tombe amoureuse... qui est en faite le méchant... au secours 😂 une mention quand même pour les costumes sublimes!
MinieAnne
MinieAnne Il y a 6 jours
Personnellement je trouve pas que la géographie est importante, tu comprend a peu près si ils sont près, c'est un peu comme les gens qui n'aime pas Got car il y a trop de personnages alors que tu n'a pas a retenir ces personnages ils sont juste là pour apporter des informations, il suffit juste de retenir les informations.
olivier merly
olivier merly Il y a 7 jours
Est-ce que ce ne serait pas des caftans, ces longues tuniques d'Asie centrale ? En tout cas, merci pour cette synthèse sans spoil qui donne envie d'aller jeter un œil à cette série.
Nathan Kari
Nathan Kari Il y a 7 jours
Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire assez cliché. Je n'ai pas vraiment été pris par les enjeux ni par les personnages. C'était pas non plus catastrophique. Je regarderai peut-être la saison 2 par curiosité pour voir si ça s'améliore, pas sûr.
Zora Lala
Zora Lala Il y a 7 jours
Coucou captain popcorn tu peux faire une vidéo sur la serie Dexter ? 🙏😊
Djab
Djab Il y a 7 jours
Je trouve que la série à un très bon potentiel, mais elle prend trop peu de risque dans cette première saison, l'un des protagonistes potentiel du début de saison, le général de Ravka dont j'ai oublié le nom est expédié avant même d'être exploité.
Pom Pom
Pom Pom Il y a 7 jours
C'est la première fois que je te vois bafouiller... La scène du câlin homo t'a perturbé visiblement ! 😏 🤭
Coralie
Coralie Il y a 7 jours
Le point qui m'a embeté dès le début dans la série c'est qu'on nous donne toutes ces informations géographiques et les noms des différents peuples, mers etc sans jamais vraiment nous donner une carte qui synthétise tout. Dès le 1er épisode je suis allée voir sur google pour trouver une carte et après j'ai bien pu comprendre l'intrigue et les déplacements des personnages. Une scène au début où ceux qui font les cartes étaient en train de discuter de ça avec un plan assez long sur une carte détaillée ou quelque chose dans ce genre aurait été utile pour une meilleure compréhension.
Laetitia
Laetitia Il y a 7 jours
Je déteste les triangles amoureux
Jjj C
Jjj C Il y a 7 jours
Pour avoir abandonner le tome 2 de Grisha mais étant très tenter de lire 6 of crows … je trouve que la série est vraiment bien faite casting bien choisit et surtout excellente idée de rassembler tout le Grisha universe ! 👌🏻
SissouLoveVideo
SissouLoveVideo Il y a 15 heures
Oui tu devrais lire Six of crows tu ne le regretteras pas je pense ! Leigh a clairement pris en compte les critiques qu'elle avait reçue dans Shadow and bone si bien que l'on dirait presque que les deux séries ont été écrites par une personne différente. Le plus "dur" dans Six of crows c'est le début : on se retrouve plongés dans un monde que l'on ne connait pas avec plein de nouveaux termes (tous les noms de Grishas) si l'on a pas lu Shadow and bone mais puisque tu as lu le 1er et regardé la série tu seras comme un poisson dans l'eau ! C'est très bien écrit (il y a de très bonnes citations), les personnages sont très bien travaillés et font la force du roman ainsi que leurs interactions. Ici pas de "chosen one" ou de royauté à qui tout est dû : c'est l'histoire des laissés pour compte qui doivent se battre pour survivre, à qui on a parfois tout pris, ce qui explique que non, ce ne sont pas vraiment des héros, voire pas du tout parfois.
Jean Marc Douzable
Jean Marc Douzable Il y a 7 jours
A quand un avis critique sur la série Invincible?
kaizokun
kaizokun Il y a 7 jours
Cousu de fil blanc comme quand l’héroïne fini dans la mâle à l’arrière du carrosse. Je me disait que c’était ultra prévisible qu'elle allait partir avec la bande de bandit mais à ce point là j'ai trouvé que c'était au final plutôt assumé et tourné en dérision.
Natha niel
Natha niel Il y a 7 jours
Merci Captain Popcorn pour cette vidéo, ce fut fort utile.
Rudolphe Francois
Rudolphe Francois Il y a 7 jours
Une petite theorie sur La serie Invincible serait mieux🙂
Falfi Matthews
Falfi Matthews Il y a 7 jours
Je pense que jasper a un pouvoir il devrait porter du rouge s’il avait été testé.
SupaFly
SupaFly Il y a 7 jours
Au début je me suis dit "Wow, ils ont mis de gros moyens dans cette série, ça se voit à chaques plans, costumes, décors etc..". Et puis après on rentre dans les habituels clichés de story ados dont Netflix abuse trop souvent, en plus des dialogues fadasses. J'ai abandonné après 3 épisodes. La nouvelle série "The Nevers" qui est bien plus adulte et originale, m'a convaincu de zapper ce mélodrame définitivement.
Antoine Bouveret
Antoine Bouveret Il y a 7 jours
Pas d'accord avec toi pour la comparaison avec la série The Witcher, ou je trouve qu'il y a pas mal d'incohérence et il y a des épisodes que j'ai pas aimé tant ils sont mauvais. La bataille du début entre Cintra et Nilfgarde est horrible et les costumes des armées sont moches. Alors oui the Witcher sait être sympa mais bien moins que Shadow and Bone.
RJ
RJ Il y a 7 jours
Série sympathique. Sans plus. Dommage qu'elle ne prenne pas le temps de poser ses enjeux et décrire son univers. Au début j'ai pensé qu'ils avaient souhaité éviter des facilités comme un narrateur en voix off ou une personne qui, comme par hasard se met à expliquer à d'autres personnages une situation qu'ils sont censés déjà connaître, au profit d'un moyen plus subtil, plus naturel mais en fait non. Jusqu'à à la fin, on a rien. Cela rend difficile de rentrer dans l'histoire et tout comprendre au delà des romances propres au genre et des péripéties à l'écran.
Eric Sylvi
Eric Sylvi Il y a 7 jours
Ça ce regarde facilement , mais clairement c'est vraiment pas du haut niveau ^^' Je m'attendais a mieux en tout point :/
POURQUOI Y'A ALDERIATE ?
12:25
Maghla
Vues 254 k
POURQUOI Y'A ALDERIATE ?
12:25
Maghla
Vues 254 k