SAUVONS LA S.F. ! Partie 1 : THE EXPANSE (sans/avec spoil)

  Vues 51,864

Captain Popcorn

Il y a 2 mois

Vous tuez la science-fiction en ne la regardant pas ! Je vous parle de deux séries en deux vidéo, The Expanse puis Raised by Wolves.
TWITCH GASTRONOGEEK : www.twitch.tv/gastronogeek
MON LIVRE Captain Popcorn Universe : bit.ly/2Isirxl
T-shirt : bit.ly/2Zu8vbX -20% dès 3 articles code POPCORN20 et LIVRAISON GRATUITE
Instagram : le_captain_popcorn
Twitter : CapPopcorn
Tipeee : www.tipeee.com/captain-popcorn
Utip : utip.io/captainpopcorn
Facebook : CaptainSylvain/
Thème musical : Kickban FRpost : frpost.info/channel/OhAbVhmAXus1WUcTdwILWg
Bannière : Mathieu MRC Insta mathieumrc?hl=fr
0:00 Intro
1:00 Rendez-vous demain !
2:03 La SF et The Expanse
2:50 Teasing Raised by Wolves
3:21 The Expanse sans gros spoiler
11:01 The Expanse SPOILERS S5
16:07 Raised by Wolves teasing 2
17:06 500K et menace !

Commentaires
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 2 mois
Rendez-vous samedi 20 février à 18 heures sur le TWITCH GASTRONOGEEK : www.twitch.tv/gastronogeek MON LIVRE Captain Popcorn Universe : bit.ly/2Isirxl T-shirt : bit.ly/2Zu8vbX
le Lutin des temps anciens
le Lutin des temps anciens Il y a 2 mois
Salut captain vas tu faire une analyse de la bande annonce du nouveau film mortal kombat qui sort en avril 2021 ?
Nollywood France streaming vost
Nollywood France streaming vost Il y a 2 mois
Pour moi la sf est morte mais vive la sf, est ce que tu as pu voir space sweeper ? Je pense que l'hégémonie de la sf occidentale est fini mais qu'ailleurs on verra de la bonne sf
DARK FACE
DARK FACE Il y a 2 mois
Salut capitaine tu pourrais faire une deuxième vidéo sur Godzilla vs Kong s’il te plaît
Cyriaque ALLAIN
Cyriaque ALLAIN Il y a jour
Autant The leftovers j'avais perdu mon temps car je n'aimais pas, mais la vraiment je kiffe merci pour le conseil ;-)
Duncan
Duncan Il y a 13 jours
Une des (ci ce n'est LA) meilleurs série "pure" SF depuis des décennies ! Je suis circonspect qu'elle soit aussi sous-coté ! Merci de lui rendre hommage !
Magellan
Magellan Il y a mois
Moi je suis un fan absolu de Galactica (si vous n'avez pas vu, y'a un problème lol) et the expanse c'est vraiment de la bonne SF .
Suizei
Suizei Il y a mois
Je suis le première à défendre les VF de manière générale et regarde 99% des films / séries en VF (animé Jap toujours en VO), en revanche pour cette série c'est VO obligatoire, la VF est vraiment trop médiocre. Médiocrité qui m'a littéralement empêché de m'immerger pleinement dans les épisodes de cette saison une, là ou le passage à la VO a réussi à le faire. Excellente série et excellente vidéo Captain ;)
Kisaange
Kisaange Il y a mois
Moi je dis quand Captain conseille un truc faut écouter le captain, j'avais essayé cette série il y a un moment mais décroché avant même 2 épisodes complets. Mais à voir de telles recommendations insistantes je me suis dit qu'il fallait peut-être lui redonner sa chance donc je me suis dit que j'allais regarder toute la saison 1 même si j'avais du mal .... my god j'ai bien fait !!! 5 épisodes pour rentrer dedans mais après ça j'étais accroché à 300%. Ils ont vraiment réussi un équilibre génial entre la sf, la politique, les émotions (l'épisode 5 de la saison 2 s'est directement classé dans la liste des meilleurs épisodes/films que j'ai vu). Les acteurs sont juste ouf. Bref merci Captain on en voudrais plus des séries d'une telle qualité, maintenant je vais me faire les livres parce que cet univers je pourrais en manger 50 saison ! (et psssttt si quelqu'un a des recommandations de bouquins de hard sf + détectives je prends, je veux plus de Miller !)
Laurent Tenza
Laurent Tenza Il y a mois
Merci pour tes conseils, Cap ! J'ai adoré cette série ! Merci aussi pour tes vidéos que je suis régulièrement. Je suis d'ac avec toi à 95% dans tes analyses. Comme dirait "Hancock" : "Good job" !
Stéphane Dornbierer
Stéphane Dornbierer Il y a mois
Merci beaucoup Captain pour (toutes tes vidéos d’excellente qualité) ce cri d’amour à la SF! Vivement Fondation!
Sofiane Djebbar
Sofiane Djebbar Il y a mois
Excellente série de sciences fiction , je n'ai pas ressenti un tel engouement pour une série SF depuis Babylone 5
Sir Elrond
Sir Elrond Il y a mois
Je viens de regarder le premier épisode de The Expanse et je trouve déjà ça excellent ! Alors à quoi m'attendre après les quatre premiers ?! Je me demande juste pourquoi j'ai tant attendu avant de regarder cette série.
DELAPAiX
DELAPAiX Il y a mois
Je crains qu'alier profondeur et vitesse ne fasse pas bon ménage. Si Avasarala meurt au cours de cette saison, je VEUX un épisode entier dédié ! La mort de Alex, malheureusement, l'actualité m'a un peu spoil, même si le calvaire vécu par Naomi m'a laissé imaginer sa mort.
Allo Le Barillier Taxi
Allo Le Barillier Taxi Il y a mois
Oui, je suis déçu de cette fin avec la sixième saison. Comme Mindhunter, par ailleurs.
Nicolas Hornoy
Nicolas Hornoy Il y a mois
Un vrai fan de SF... ça s'écoute avec délectation 🙂 Vivement les prochaines aventures de l'équipage du Roci 👍👍 Une série dont l'univers ne s'ouvre pas au premier venu...cela se mérite.
Flo Toons
Flo Toons Il y a mois
Une série ENORME qui est trop méconnu et merci d'en parler... J'ai bouffer les 5 saisons en 1 semaine et hâte de voir la suite
Pierre-Marie Chiffoleau
Pierre-Marie Chiffoleau Il y a mois
J’avais laissé tombé Thé Expansé après qq épisodes de la saison 1! La première moitié de la vidéo m’a motivé :-) Je viens de finir les 5 saisons ! Merci pour ça 😊
Aurélien M.
Aurélien M. Il y a mois
La saison 1 et 2 étaient remarquables, la 3 commençait déjà à tourner au vinaigre à la mi-saison et malheureusement ce qui a suivit est devenu complétement indigeste. Le budget amaigrit au possible a rendu cette bonne série de SF en pure Série B fait de bric et de broc dont les acteurs ne croient même plus en ce qu'ils font. Les différents arcs narratifs pour cette saisons 5 étaient plutôt bien vus sur le papier mais étant donné que le pitch tient sur un timbre poste et que les différentes histoires n'avancent pas d'un poil de fessier ( 3 épisodes complets où Alex et Bobbie sont dans le Razorback tantôt sur Messenger tantôt faisant piou piou sur les méchants) on prend son téléphone en espérant que quelqu'un ait posté un mème sur un groupe whatsapp pour être un peu occupé. Tout le budget est d'ailleurs parti dans le dernier épisode et on se demande pourquoi tellement la révélation ressemble à une blague de ton daron pendant le confinement. Je suis hyper déçu, c'est mou, les personnages (à part Amos qui sort un peu du lot) sont ridiculement vides de charisme et le fait que tout soit toujours filmé en intérieur, rend la photographie bien terne comparé à ce qui a pu être fait précédemment, on veut voir le peuple dans The Expanse pas des politicards aigris et des chevaliers blancs tirés à 4 épingles et je ne parle pas de Inaros l'athlète grec fan de new wave et de son fils prépubère qui tombent dans un gros manichéisme des familles. La SF à besoin de vrais enjeux, de points de vues de toutes les classes, il ne suffit pas de mentionner la mort d'un million de pécores, on veut du sang et des tripes, l'univers de The Expanse n'est plus convaincant, tout a été passé à l'autoclave, il n'y plus aucune prise de risque de la part des showrunners (auteur) on s'ennuie ferme, Ah si pardon l'évincement de Cas Anvar (ATTENTION SPOILER) qui crève comme une merde, au moins la scène a le mérite d'être inattendue. C'est un grand NON pour ma part et je passerai certainement mon tour sur la saison 6 qui risque d'être encore plus gênante. Sinon merci pour la review. Peace !
Brenn Tantor
Brenn Tantor Il y a mois
The Expanse est géniale, un digne héritier de la fabuleuse Battlestar Galactica, par contre Raised by wolves, je trouve ça assez pauvre et j'accroche pas même au bout de la saison 1 ! Vivement le retour d'un Nouveau Battlestar ou d'une potentielle nouvelle serie Foundation.
net shaman
net shaman Il y a mois
Accusations de harcelement : mais y' a t-il des preuves ?
djec03 Peretti
djec03 Peretti Il y a 2 mois
j'ai les boule si c'est la fin
marati
marati Il y a 2 mois
naomi m'agace au plus haut point a tel point que j'aurai souhaiter une fin "noble " pour elle ! par contre amos chouchou !
Xavier Atha Claës
Xavier Atha Claës Il y a 2 mois
J'adorais le personnage de Klaes Ashford, le vieux briscard des pirates, chanteur à ses heures, il a eu une des plus belles morts de la série.
turn aturn
turn aturn Il y a 2 mois
Je regarde the expanse et mérite d'être plus connus que ça.
Maxime Lacouture
Maxime Lacouture Il y a 2 mois
La saison 5 est pour moi exceptionnelle. Le jeu de Dominic Tipper est absolument incroyable. C'est vraiment l'une des séries les plus sous-cotées
Alain Borrel
Alain Borrel Il y a 2 mois
Sans oublier " The Mandalorian "
lennoyl
lennoyl Il y a 2 mois
Je suis en pleine saison 3. J'ai décroché deux fois pendant la première saison, mais j'avoue que ça vaut le coup de s'accrocher. edit: j'ai enfin vu la saison 5 (et donc la partie spoil de la vidéo). Je suis assez déçu qu'ils aient fait mourir Alex aussi merdiquement et donc se sont détournés de l'histoire des livres pour une telle raison. Ils auraient mieux fait de faire qu'il soit brûlé et défiguré et joué par un autre acteur lui ressemblant un peu (remodélisation faciale). L'absence de ce pilote d'exception pour le Rossi, ça craint vraiment pour la saison 6.
Hepad
Hepad Il y a 2 mois
The Expanse n'est plus l'exemple parfait de SF réussie, mais l'exemple parfait de SF gâchée.
Michel Hamonet
Michel Hamonet Il y a 2 mois
Une des meilleurs séries que j'ai vue.
Thierry RICHARD
Thierry RICHARD Il y a 2 mois
👍 En effet, une super série que je suis depuis le début .... et c'est vrai au départ faut un peu s'accrocher et après c'est de mieux en mieux. Merci Captain d'en parler, elle le mérite grandement.... Moi, je parlerai presque plus d'anticipation que SF en connaissant la nature de notre espèce 😉😊
Max Har
Max Har Il y a 2 mois
Il est impossible de survivre dans l'espace sans combinaison pour deux raisons principales : - Le vide fait bouillir le sang et tout liquide dans le corps, - Même avec un ensoleillement la température au niveau de la peau est bel et bien de -273°C donc elle gèle. L'acteur qui joue Alex a été renvoyé suite à des allégations et avec des moyens en réduction (covid ?), ils ont dû terminer la saison 5. C'est pour cela que Carmina met 3 épisode avant de se décider à faire quoique ce soit et que l'on voit Naomi faire 50 aller-retours en combinaison avec oxygène limité durant trois épisodes alors que cette "action" pouvait tenir dans un demi épisode. La deuxième partie de la saison 5 est donc piètre à cause de cela.
Pierre-Antoine Winter-Samary
Pierre-Antoine Winter-Samary Il y a 2 mois
Je suis beaucoup plus circonspect quand à The Expanse. Evidemment c'est subjectif, mais je dirais: Saison 1 géniale, saison 2 bien, saison 3 mouais, saison 4 totalement oubliable, et saison 5 qui reprend du poil de la bête. Et puis bon, au bout de 5 saisons, on ne sait toujours pas exactement ce qu'est la proto-molécule, et le soupçon se fait de plus en plus insistant que les scénaristes n'en savent peut-être guère plus! A part qu'elle leur est bien utile pour relancer l'intrigue quand ça patine... Sinon, techniquement c'est bien réalisé et les acteurs sont plutôt bons.
Well Come
Well Come Il y a 2 mois
J'ai commencé avec la première saison, et ais tout de suite adoré ; de la bonne sf fait du bien. Maintenant je me suis acheté les bouquins et m'y suis mis, et les livres sont bien plus attractif ! D'ailleurs il y a pas mal de différence entre les bouquins et la série ; les deux sont à voir !
sadek hamlaoui
sadek hamlaoui Il y a 2 mois
J'ai un peu honte d'avoir autant attendu pour voir The expanse . Je me suis avalé les 5 saisons en 15j : un régal et un plaisir . Par ailleurs, si je peux corriger sur les attendus de la 6e saison : ce n'est pas tous les livres restants qui seront concentrés. Semble-t-il il y a un saut dans le temps dans les 3 derniers tomes : la série finira sur l'histoire du présent du rocinante. Les producteurs n'exclue pas le retour de la série pour l'histoire dans le futur .
Bertrand Verger
Bertrand Verger Il y a 2 mois
moi j'adore expanse.
M. B.
M. B. Il y a 2 mois
Pour moi, The Expanse est top, mais Raised by wolf ca sens trop le créationnisme pour moi. The Expanse c'est de la SF, de la Hard Science même. Mais Raised by Wolf c'est pas de la SF mais de la propagande chrétienne qui se part d'atour technologique mais dont le message est surtout religieux, en particulier sur la capacité à donner la vie. Enfin c'est mon avis. J'attend la suite de Raised by Wolf avec beaucoup d'inquétude. Alors que la suite de The Expanse je l'attend avec enthousiasme et impatience.
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 2 mois
Ce n'est pas de la propagande chrétienne 😅
Alex a
Alex a Il y a 2 mois
la saison 3 est folle, extremement dense en terme d evenements.
Twombly _
Twombly _ Il y a 2 mois
Merci de m'avoir fait découvrir "The Expanse" et "Raised by Wolves", hâte de voir la vidéo sur ce dernier.
eddy garcia
eddy garcia Il y a 2 mois
C'est vraiment dommage que cette série se termine elle est vraiment super je suis fan de tout ce qui est série science-fiction et je dois avouer que celle-là nous fait vraiment nous poser certaines questions car il se rapproche vraiment le plus entre le futur possible probable et la réalité avec une petite touche de fantastique quand même mais les song, les véritables problematique dans l'espace les problèmes du corps humain dans l'espace toutes ces choses nous rapprochent vraiment de ce que l'on peut trouver des nos jours et surtout on ne le voit pas dans les autres séries donc personnellement je trouve que cette série sort du lot et vraiment superbe c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes qui aiment la SF et surtout qui arrive à faire changer les chiffres pour éviter que certaines séries ne se termine prématurément
seby392
seby392 Il y a 2 mois
Ma série SF préféré en ce moment. J'ai lu les 5 premiers tomes et j'ai hâte de lire la suite pour voir ou tout cela va nous mener. Raised by wolf est aussi une pépite en terme de SF.
Horusisone
Horusisone Il y a 2 mois
Raised By Wolves est une pure merveille de S.F. Découvert par hasard, j'ai été absorbé dès les premières minutes... Au début on se dit, qu'est-ce que c'est que ce truc et puis hop, trop tard, t'es accro(ché). Pour un public plus exigeant, curieux et ouvert. Vivement la saison 2.
Jessica Vonlanthen
Jessica Vonlanthen Il y a 2 mois
The Expanse est incroyable, les livres sont encore meilleurs !
Stéphane Thibault
Stéphane Thibault Il y a 2 mois
Dans le bouquin, Alex est pas mort, donc c'est clairement lié à l'acteur.
Sylvain T
Sylvain T Il y a 2 mois
Je comprends mal cette remarque fréquente des premiers épisodes "compliqués", j'ai vraiment de suite adoré la série. Rien que la première scène est incroyable comme entrée en matière je trouve. Ma femme a décroché aussi au début car soit disant il "ne se passait pas grand chose". Par contre, pour ma part j'ai trouvé la saison 5 globalement ratée et c'est celle que j'ai le moins apprécié. Le personnage de Naomi et tout ce qui la concerne est exaspérant et j'ai vraiment eu une overdose de Naomi sur cette saison.
S1bM4 s1bm4
S1bM4 s1bm4 Il y a 2 mois
c'est la première vidéo que je regarde sur t'a chaine, je suis vraiment d'accord avec toi sur the expense (meme si j'aurai aimer entendre parler de miller). Au plus je regarde la serie, au plus je me dit que la premiere saison est chouette (j'en suis a 7 visionage de la série avant la derniere saison). j'ai commencer , et je finirais raised by wolfes cette série a quelque chose. et ta vidéo est super sympa t'es vraiment dans le juste (ou simplement du même avis que moi) sur ces série, bon allé je m'abonne, la percepective d'un face a face avec amos dans les douches me rend nerveux ...
Gregory Womekou
Gregory Womekou Il y a 2 mois
J'adore cette série Captain popcorn
Marximillien Robespierre
Marximillien Robespierre Il y a 2 mois
Magnifique série, merci pour ce cri du cœur 💕
Burning Ikki
Burning Ikki Il y a 2 mois
Cette série je l'avais commencé l'an passé car on m'en avait dit beaucoup de bien et j'ai en effet bloqué sur les deux premiers épisodes (puis je l'ai abandonné) j'essaierai de la reprendre en insistant. Plein de choses que j'avais lu au préalable sur elle me laissaient penser qu'elle allait me plaire, mais le début ne m'a pas accroché du tout. autrement ce mois-ci j'ai découvert Mr.Robot c'est un coup de coeur absolu !
Sébastien Garnier
Sébastien Garnier Il y a 2 mois
Captain rassure toi la sixième saison ne sera pas la dernière. Il y aura une reprise de la série pour finir d'adaptation des les tomes 7, 8, 9. J'en mettrais ma main au feu, parce que l'histoire est loin d'être finie. Mais comme l'histoire se déroule 30 ans plus tard avec les personnages vieillis, et bien il va y avoir une grosse pause de plusieurs années. D'ici la the Expanse sera devenue plus populaire car ses qualités sont indéniables et avec un peu de temps son aura ne peut que grandir. Cela donnera peut être une nouvelle série en trois saisons, ou une trilogie de films qui sait. A noter que le tome 9 des romans, celui qui va clore la série n'est pas encore paru.
isabella
isabella Il y a 2 mois
Effectivement the expanse est une pépite mais sûrement un peu trop compliquée pour la plupart. Quand je vois que tribes of Europa est classée top du moment il y a de quoi s'interroger. Exactement comme Battlestar Galactica que j'ai tenté de vendre autour de moi mais sans succès. Merci pour ta chronique
Matt30bis
Matt30bis Il y a 2 mois
Moi qui n’était pas convaincu de vouloir commencer la saison 5, ta vidéo m’en a donné envie
Revo
Revo Il y a 2 mois
Le personnage d'Alex, quel gachi, comprendra qui pourra !
Ravolh Hution
Ravolh Hution Il y a 2 mois
Cette série est très crédible, sans fioritures, avec un environnement géopolitique solide bien cadré. +1!
MAJ
MAJ Il y a 2 mois
Si la SF doit mourir pour mieux renaitre c'est un mal que je suis prêt à prendre. Faut arrêter d'accepter la merde qu'on nous sert et de justifier ce qui ne doit pas l'être. le succès de la SF la tuait avant nous.
Jason Grech
Jason Grech Il y a 2 mois
Meilleur série ever !!!!! The expense à jamais dans mon cœur ❤
frédéric perenes
frédéric perenes Il y a 2 mois
pour moi la meilleure série sf depuis Babylon 5 dans les années 90 et contrairement à toi, je trouve que la saison 5 est la meilleure de la série, plus on avance meilleure est la série. J'attends impatiemment la saison 6
Quentin Lc
Quentin Lc Il y a 2 mois
Très déçu de la saison 5. Les saisons 3 et 4 avaient porté la série vers des ambitions bien plus importantes et plaisantes à suivre... pour retomber sur une histoire plan plan avec un terroriste omniscient qui soumet des puissances planètaires sans sourciller. On nous vend du rêve saison 3 puis 4 pour au final revenir en arrière avec des enjeux ennuyants et peu crédibles. Le personnage de naomi m'a littéralement dégoûté, c'est d'ailleurs la seule pour qui j'avançais les scènes souvent beaucoup trop longues pour faire passer un bête message "j'ai plus d'air dans ma combinaison, faut que je prévienne mes amis du piège tendu". T'as des scènes de plusieurs minutes sans un mot qui sont complètement inutiles. La seule série où j'avançais régulièrement jusque là c'était walking dead avec une écriture déplorable sur les dernières saisons avant qu'angela arrive à la place du nullos de gimple. Bref je mets cette saison 5 loin derrière les 4 autres et j'espère, comme la fin le suggère, qu'on retrouvera des enjeux avec de l'ambition via le portail interstellaire / intergalactique. Hélas on garde toujours ce cliché sur patte d'inaros, aussi invraisemblable qu'inintéressant pour une série pareille. Plus que 10 épisodes pour retourner de l'autre côté du portail et vendre un peu de rêve et avance le fil rouge de la série ? Disons plutôt : 2-3 épisodes vu que tous les autres seront gâchés par la trame inaros.
michael mondesir
michael mondesir Il y a 2 mois
La série raised by wolves est très intéressante mais il y a beaucoup d'interrogations sur ses significations. Capitain pourrais tu nous faire une ou deux vidéos pour nous expliquer.. merci
MrFlawesome
MrFlawesome Il y a 2 mois
En espérant que The Foundation sur Apple+ devienne un candidat pour remplacer The Expanse l'année prochaine..
Nic0maK
Nic0maK Il y a 2 mois
Heureusement que The expanse ou the Orvilles en moins sérieux sont là, la "classique" Star Trek s'est bien égarée avec disco et picard.
Nic0maK
Nic0maK Il y a 2 mois
J'adore the Expanse, mais ma préférée reste Babylon 5 qui elle aussi est trop méconnue
Joz Kore
Joz Kore Il y a 2 mois
tu n'as pas parlé de la série 'foundation' en préparation il me semble. Ca a l'air plutôt bien pourtant et c'est basé sur un classique de la SF
Bruno M.
Bruno M. Il y a 2 mois
Sauver la SF oui ! Mais de la bonne SF. Vivement Fondation en octobre 😁
Nico
Nico Il y a 2 mois
Merci de mettre la lumière sur la SF et cette série qui le mérite
le critiqueur critiqueur
le critiqueur critiqueur Il y a 2 mois
En France ils ont donnés des millions pour des Joséphine ange gardien etc.....mais la SF c'est négatif c'est lamentable pour un pays comme le nôtre ont aurait pu apporter beaucoup plus d'intelligence et de finesse scénaristique que certains navet amerloque,mais bon j'ai vue des films russe SF et c'était honteux tellement nulissime que parfois Vaux mieux s'abstenir,expanse c'est pas mal mais les acteurs ne mon pas accroché sinon c'est pas mal,mais franchement c'est vraiment pas extraordinaire
Laurent Guyot
Laurent Guyot Il y a 2 mois
Perso j'ai adoré la première saison, le mystère est complet et Miller est fantastique en Bogart de l'espace.
Mat Adore
Mat Adore Il y a 2 mois
Super série, j'en suis au 2eme épisodes de la saison 5, hâte de continuer les autres
Jo Mo
Jo Mo Il y a 2 mois
Les 3 premières saisons de The Expanse sont excellentes. La 4ème est bonne et la 5ème décevante.
Francois Schnell
Francois Schnell Il y a 2 mois
J'ai eu beaucoup de mal avec la saison 1 mais cela valait le coup de s'accrocher!
Maze
Maze Il y a 2 mois
j'ai beaucoup aimé the expanse, mais pas raised by wolves. On a droit a un ragnar lorthbrook ( dsl pour l'orthographe) dans l'espace. Je ne sais pas si c'est la photographie ou l'histoire en elle meme qui ne m'a pas accroché. Peut etre que cela viens du fait que l'histoire est tres centrée sur des enfants et c'est une chose qui souvent me fait décroché. J'ai vu toute la saison mais je ne suis pas pressé de découvrir la suite.
toz69
toz69 Il y a 2 mois
J ai tellement pas accroché à cette saison 5, on a perdu l essentiel concernant l intrigue protomolecule... Vivement que cette saison 6 soit la dernière. Ce n est que mon avis. Merci pour cette vidéo.
Fabien Andrea Di Giuseppe
Fabien Andrea Di Giuseppe Il y a 2 mois
Toujours pensé à cette serie comme un bon condensé de divers thèmes et genres de sf
Fabien Andrea Di Giuseppe
Fabien Andrea Di Giuseppe Il y a 2 mois
la première saison c'est aussi un problème de rythme, surtout comparée aux saisons 2 et 3, mais excellent world building. En général assez d'accord avec les opinions de ce captain. La fin de la 5éme... ça boit des coups, ca rigole, la mort d'Alex "bof, normal"....sympa la "famille"!
Robert Louis Millin
Robert Louis Millin Il y a 2 mois
le problème pour des séries de Raise by wolf est d'avoir les plateformes pour les voir légalement
Lucatozom
Lucatozom Il y a 2 mois
The Expanse !!! Met Quelle Série WTF Magnifique Fantastique !!! Découvert totalement par Hasard. Moi Grand fan de Stargate, je n'avais plus ressenti une tel hype depuis Stargate Universe ou encore TerraNova. Espérons qu'elle n'est pas le même Destin que ces dernière cité. Passer les 4,5 1er épisode, après les autres ce dévore les uns après les autres et vous promette de belle nuit blanche!!! VIVE LA SF
MrDutyfirst
MrDutyfirst Il y a 2 mois
Etant adepte de space opéra, quel bonheur The expanse . Je termine le tome 1, un régal. je vais écouter vos conseils et visionné Raised by Wolves. Merci.
matt91sek
matt91sek Il y a 2 mois
Ce sera pas de ma faute en tout cas, j'adore ces 2 séries 😁
dragqueenbadass
dragqueenbadass Il y a 2 mois
Campion et son pote m'ont trop soulé, sinon le papa est trop attachant et la maman est trop charismatic
Nileju
Nileju Il y a 2 mois
J'adore cette série, j'ai lu les livres avant de voir la série et pour moi le gros défaut de cette série c'est que les personnages de la série ne correspondent pas du tout à ceux des livres notamment Holden et Amos, surtout Amos, et Ensuite Clarissa "peaches". Je dirais que les 2 personnages qui collent le plus aux bouquins sont Avasaralla et Bobbie. Pour ce qui est de la 4ième Saison c'est celle que j'ai le moins aimé aussi mais elle correspond aussi au moins bon des tomes donc c'est logique.
rouvarel véronique
rouvarel véronique Il y a 2 mois
Grande fan de la série je suis déçue qu'il n'y ai que 6 saisons de prévues . Mais du coup je vais me faire un grand plaisir en lisant cette saga . .
MrBloo!
MrBloo! Il y a 2 mois
Philippe est encore plus tête à claque que le fils de Cersei, je ne pensais pas que c'était possible... ^^ En tout cas, j'ai découvert la série il y a deux mois grâce à Nexus6, et quel regret de ne pas l'avoir vu plus tôt, quelle série ! J'attends la saison 6 avec impatience.
lennoyl
lennoyl Il y a mois
J'avoue que j'ai attendu pendant toute la saison que sa mère lui foute une tarte à ce petit con, mais non, elle ne l'a pas fait.
FrK VirTuoZ
FrK VirTuoZ Il y a 2 mois
J'adore the Expanse, surtout quand ca commence à s'emballer ... c'est vraiment dommage que ca marche pas mieux ! :(
Walbin MunSun
Walbin MunSun Il y a 2 mois
La S-F mal aimé en france ?????O.o heu pas d'accord mais bon c'est mon opinion et c'est comme les trou du cul , après il me semble que la S-F est le genre le moins utilisé dans le ciné ou série par contre en littérature c'est foisonnant et perso j'adore .
Foujiz
Foujiz Il y a 2 mois
Dommage que la dernière saison soit vraiment en dessous du reste.
grobab babou
grobab babou Il y a 2 mois
Bonjour Captain, je cherche en vain un avis sur la série The 4400. J'hésite à me lancer dedans avant votre avis. Merci d'avance. Des infos sur l'adaptation de Fondation d'Asimov (ou, quand...) ? Merci à ceux qui ont vu The 4400 de donner leur avis...ou a donner un lien...bonne journée
Emmanuel Parois
Emmanuel Parois Il y a 2 mois
L'intrigue du septième livre se déroule une trentaine d'année après la fin du sixième, donc ça a sans doute du sens de s'arrêter là pour la série :)
William Thébault
William Thébault Il y a 2 mois
Pour les fans de The Expanse, jouer absolument à Mass Effect. De nombreux points communs. Et une histoire à se taper le cul par terre.
Arnaud Poncelet
Arnaud Poncelet Il y a 2 mois
J ai pas retrouvé l aspect géopolitique tres poussé(avec parfois des longueurs ) que dans les bouquins dans la serie. Les acteurs manquent cruellement de charisme par rapport aux livres aussi. Cela dit tres bonne serie que prime a su sauvez et meme rehausser avec des effets spéciaux dignes de ce nom.
Guillaume GÉANT
Guillaume GÉANT Il y a 2 mois
S4 et S5 enchainées à la suite c'était un grand kiff comme à chaque fois :) 12:10 Une erreur assez fréquente dans la SF, que The Expanse n'a pas reproduite, il n'y a pas de température dans le vide, rien ne gèle instantanément dans le vide, il n'y a pas de transfert de chaleurs. Dans une atmosphère froide, voir même pire, dans les eaux glacés polaires, le corps humain peut geler en moins de 8min, alors que dans le vide il n'y a rien qui refroidit un corps, mais, il n'y a rien qui retient la chaleur non plus, elle s'échappe uniquement par rayonnement, petit à petit, il faudrait des heures pour y congeler un humain, par contre lors d'une exposition au vide aussi violente, les gaz seraient éjectés du corps assez violemment, il faut avoir les poumons, mais surtout le slip bien accroché, puis ensuite les liquides corporels se mettraient à bouillir et à s'évaporer progressivement à température ambiante provoquant des bulles dans le système sanguin, mais dans la théorie on pourrait survire à une brève exposition au vide, elle semble avoir morflée quand même, ca me semble potentiellement crédible. Pour les radiations les doses dépendes des étoiles et de la proximité, mais (hors tempête solaire) les radiations solaire ne sont normalement pas si importante sur une courte période. La zone la plus dangereuse est celle ou le champ magnétique d'une planète bloque les radiations (Ceinture de Van Allen) car elles s'y accumulent, nos missions spatiales passent le moins de temps possible dans cette ceinture. Pour un univers de SF ils font à mon sens preuve d’énormément de réalisme à beaucoup de niveaux.
philippe lapeyre
philippe lapeyre Il y a 2 mois
The Expanse est une excellente série, d'une très rare qualité artistique.
Groumpy
Groumpy Il y a 2 mois
The expanse est tellement méconnue et pourtant c'est véritablement une pépite ! Je suis tombé dessus il y a un peu plus de deux ans, complètement par hasard suite à une suggestoin Netflix, c'est simple j'ai bindge l'ensemble les épisodes disponibles (2 saisons à l'époque je crois)
Deejay D'jino
Deejay D'jino Il y a 2 mois
Merci Captain, Je ne connaissais pas The Expanse et s'est une très bonne découverte. Merci.
HeA-vi Gun 173
HeA-vi Gun 173 Il y a 2 mois
Sinon les gars on est d'accord bobbie draper cette BG et les femmes en armure c'est cool
lucy_5890
lucy_5890 Il y a 2 mois
J'ai hâte de t'entendre sur Raised by Wolves! J'ai vraiment été surprise (en positif) par cette série. Et pour The Expanse: J'ai dû regarder la saison 1 deux fois avant d'accrocher complètement. Je suis contente de ne pas avoir lâché, c'est maintenant l'une de mes série préférée. Elle est tout simplement in-cro-yable!
FUNKY 66
FUNKY 66 Il y a 2 mois
je l'ai vue The Expanse de A à Z et cette série est juste magnifique et trop accrochant
nicolas voland
nicolas voland Il y a 2 mois
Merci captain ! Je vais me lancer sur la série du coup !
LuCovid
LuCovid Il y a 2 mois
The exanse est une série géniale, la seule à faire de la hard SF qui ne prend pas le spectateur pour un idiot...donc c'est à souligner. C'est aussi une série exigeante . Oubliez le téléphone pendant la série, ne comptez pas faire un truc à côté, sinon vous aller passer à côté de toute la subtilité du scénario voire être perdu. Mais si vous suivez, la série va vous recompenser largement. Seule problème, et c'est le défaut de sa qualité, d'une saison sur l'autre on peut être perdu. Tellement perdu que cela peut décourager. Ce fut mon cas avec la saison 3.
Lumi-et-François-Xavier CATOIRE
Lumi-et-François-Xavier CATOIRE Il y a 2 mois
The Expanse sur Captain Popcorn ? The Expanse à été racheté par Disney ?
PtiLU56
PtiLU56 Il y a 2 mois
Côté BD, l'intégrale d'Universal War One est une pépite du genre, un pur chef d'oeuvre SF avec une histoire très prenante.
Monsieur Mouche
Monsieur Mouche Il y a 2 mois
The expanse est une très bonne série mais j'ai détesté la dernière saison
DrExcellaGionne
DrExcellaGionne Il y a 2 mois
Mon personnage préféré de cette série : Chrisjen Avasarala... après, j'aime bien aussi Roberta Draper, alias Bobbie et Amos Burton/Timothy, alias Timmy...
J.
J. Il y a 2 mois
Oui, The Expanse c'est au niveau de Battlestar Galactica, c'est absolument génial, Amos FTW! Et Raised by Wolf est également passionnant. J'ai toujours eu un amour particulier pour les contenus audiovisuels qui traitent de la possible évolution des androïdes, leur capacité à avoir une conscience et donc par conséquent faire preuve d'émotions. Et ici on fait face à un couple d'androïdes qui actent à la protection de leurs enfants, par tous les moyens. L'aspect religieux est aussi intéressant (ça me questionne autant que Messiah qui a malheureusement été annulé :'( ) Vraiment, je vous conseille cette série.
Hatik - ma p'tite étoile
3:59
Higher Power in space | Thomas Pesquet & Coldplay
8:12
European Space Agency, ESA
Vues 98 k
Mes séries SF préférées !
28:02
Bazar du Grenier
Vues 587 k
MICHÉA - Le libéralisme 📏
50:43
Le Précepteur
Vues 83 k
T'as déjà vu ULTRAVIOLET ?
22:18
Notseriou's
Vues 298 k
Hatik - ma p'tite étoile
3:59
Higher Power in space | Thomas Pesquet & Coldplay
8:12
European Space Agency, ESA
Vues 98 k
Sadakatsiz 28. Bölüm
2:20:54
Sadakatsiz
Vues 674 k
Celui qui danse le plus mal quitte la compétition
16:30
El Foundou S01 Episode 21 Partie 03
16:27
Elhiwar Ettounsi
Vues 1,7 M