Les PLUS BEAUX FILMS sur Blu-Ray 4K

  Vues 58,822

Captain Popcorn

Il y a 3 mois

Classement des meilleurs Blu-Ray UHD : 12 films exceptionnels en 4K
En savoir plus sur le #SonyTV #BRAVIA OLED A8 4K : www.sony.fr/electronics/televiseurs/a8-series?cid=pr-eu-26826
Mon Livre : bit.ly/2Isirxl
Instagram : le_captain_popcorn
Twitter : CapPopcorn
Facebook : CaptainSylvain/
Thème musical : Kickban FRpost : frpost.info/channel/OhAbVhmAXus1WUcTdwILWg
Bannière : Mathieu MRC Insta mathieumrc?hl=fr

Commentaires
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 3 mois
Et vous, quels sont vos chocs en 4K ? En savoir plus sur la télé Sony A8 4K : www.sony.fr/electronics/televiseurs/a8-series?cid=pr-eu-26826
Milla Mouli
Milla Mouli Il y a mois
Aquaman 😍 vraiment magnifique en uhd
Rash Road
Rash Road Il y a 2 mois
Gemini il est incroyable !
willy perrault
willy perrault Il y a 3 mois
Les 2 premiers font aussi partis de mes préférés, surtout Blade runner 2049 (Image et son incroyable en V.O dolby Atmos) Mon Matos: Panasonic FZ800 en "65" , Barre de son Samsung Harman Kardon HW-N950 7.1.4 ,ça ne vaut pas mon ancien Home cinéma Denon mais pour du Dolby Atmos avec peu d'enceintes c'est plutot impressionnant. Une petite liste de mes préférés en terme d'image: -Tenet (Immersion en Imax incroyable) -Bade Runner -The Revenant -Midsommar (Couleur et Piqué) -Pacific Rim -John Wick 3
Séraphin Bette
Séraphin Bette Il y a 3 mois
Personnellement la série Mandalorian en UHD sur mon téléviseur m’a bluffé. Merci pour cette vidéo 😉
Kinglao
Kinglao Il y a jour
Slt super vidéo merci beaucoup 😊 est ce que ton classement c’est valable pour un film sur netflix
SkodjaXW16
SkodjaXW16 Il y a 18 jours
Sur Netfix les films avec la bravia sont proposé en UHD 4 K ? Merci de l'info. :)
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 18 jours
Ça dépend des films, mais certains sont bien en 4k.
Duke Bill
Duke Bill Il y a mois
Salut Captain Comment s'équiper en 4k au plus bas prix ?
Benoît Baudin
Benoît Baudin Il y a 2 mois
J'accepte de recevoir cette belle télévision. Pas de souci.
thegoaille leglu
thegoaille leglu Il y a 2 mois
Un peu dépité par cette vidéo, du fait de la pauvreté de la quantité des BRD 4k de votre vidéothèque (c'est l'impression que ça donne). Où alors, on vous a prêté une Télé pendant une toute petite période et vous vous êtes empressé de tester au plus vite, bâclant ainsi ce classement. Pour être objectif, c'est purement un placement de produit (même si c'est annoncé au début) et rien sur le contenu 4k. J'ai une cinquantaine de BRD 4k en vidéothèque et franchement, il y a beaucoup mieux en terme de qualité visuelle (le but de la vidéo). En plus projeté sur un VP 4k entrée de gamme (donc largement moins bon en qualité d'image que la Sony). Même AVATAR 1080P upscalé, et nettement meilleur que la plupart des films testés. Pourquoi Spiderman ? il n'a rien à faire dans ce classement... Le but de cette vidéo c'est la qualité visuelle, la claque... l'animé Spiderman a une patte graphique excellente, mais ça n'a pas vraiment de rapport, on aime le style graphique ou on n'aime pas, les scènes en image de synthèse de beaucoup de jeux vidéos sont nettement plus "belles" que Spiderman. Pour les 2 premiers, je suis d'accord avec le classement. Pour Finir, ces 4 films 4k devrait être, pour ma part, dans le classement : TENET, Once Upon a Time in Hollywood, Captain Marvel, King Kong (P.J). En tout cas, merci pour le travail de toutes ces vidéos :-) (PS: après avoir vu cette vidéo, je me suis procuré la plupart des films testés, manque les Peter Jackson qui sont commandés du coup)
Serial Driver
Serial Driver Il y a 2 mois
Le vrai intérêt de l'uhd c'est pas tellement la définition plus importante mais surtout l'apport conjoint du hdr (surtout sur un oled)
Flōrens Penn-Ar-Bed
Flōrens Penn-Ar-Bed Il y a 2 mois
Aquaman, très beau film en 4k
Bourlard Tom
Bourlard Tom Il y a 2 mois
Il faut vraiment que tu prennes un home cinéma ça change tout !
Alex
Alex Il y a 3 mois
personnellement je trouves que les film en 4k uhd coutent très cher, j'en est aux moins 2 en ma possession, la reine des neiges 2 que j'ai apprécier aux cinémas, et thor ragnarok , sinon j'ai principalement des blu ray et le + joli visuellement que j'ai pu voir c'est aquaman woaw tellement beaux :) et avenger end games
X X
X X Il y a 3 mois
Lotr les domines tous c'était prévisible
thegoaille leglu
thegoaille leglu Il y a mois
Mais carrément pas, il donne une sensation étrange en 4k...On est en présence d'un studio avec les écrans vert en permanence, c'est omniprésent et c'est désagréable.
François Picat
François Picat Il y a 3 mois
Meme pas Avatar :/
Pierre Delullier
Pierre Delullier Il y a 3 mois
Salut ! Vidéo intéressante mais je pense que tu devrais faire très attention à l'amalgame entre "qualité image" et 4k/UHD... La dénomination 4k ne concerne que la définition de l'image (soit le nombre de pixel dans l'image) Même si tu as l'air de bien le savoir, la qualité de l'image ne peut et ne doit pas être définie par un seul nombre. De nombreux paramètres sont à prendre en compte : colorimétrie, résolution, piqué, contraste, dynamique... D'ailleurs la différence entre 2k et 4k est souvent invisible à la distance de visionnage (rapport 1,2 il me semble) Donc même si tu fais un peu la pub de cette TV Sony, je pense qu'il est important d'informer les gens que 4k diffère de bonne qualité Le mieux reste d'essayer et pas à 30 cm de l'écran en se concentrant sur la netteté de l'image mais sur tout le reste :) Et puis bon, parler d'une barre de son ou du son de la TV juste avant de parler de Dolby Atmos... ;)
Trosty
Trosty Il y a 3 mois
Hello j'ai le même que toi malheureusement du banding dans les gris mais pas pris sous garantie par Sony ....
Christian Rizzoli
Christian Rizzoli Il y a 3 mois
La plus belle image que j'ai vu c'est le film Gemini man
lyne olivier
lyne olivier Il y a 3 mois
Le seigneur des anneaux 4K, supposément version longue, ils ont coupé des bouts. Grrrr
Christopher Glamport
Christopher Glamport Il y a 3 mois
Je l’ai en 55pouces et c’est un régale
josé r
josé r Il y a 3 mois
Je n'ose pas revoir The Revenant ... je ne sais pas pourquoi 🤷‍♂️
Anthony Gosselin
Anthony Gosselin Il y a 3 mois
J’ai aussi du mal avec les 48 images/s. Fausse bonne idée a mon avis. Enfin, le hobbit à plein d’autres problèmes... je suis tenté par LOTR par contre (c’est aussi ma trilogie préférée) mais les changements de colorimetrie me laissent perplexe
DIRECT SOUND VINYL
DIRECT SOUND VINYL Il y a 3 mois
Parait que JAWS est pas mal non plus. Après le 4K divise beaucoup et je ne suis pas forcément fan de ce HDR a outrance et ambiance orangée et constrastée... Quand j'ai vu Harry Potter 1 au cinéma, j'ai encore cette image d'Agrid très sombre, le visage un peu caché quand il emmène Harry sur l'ïle. Dans la version 4K, toute cette ambiance a disparu avec l'HDR qui a débouché toutes les ombres. C'est l'oeuvre initiale et son ressenti qui en attaquée. Faire quelque chose de beau n'est pas forcément mieux et l'authenticité du premier visionnage peut-être perdu , il faut encore respecté les tonalités colorimétriques d'époque...Je constate aussi sur le batman de 1989, une nouvelle dominance verte qui arrive dans le film...Tout cela peut amener un débat...(sans compter que la meilleure définition permet de voir plus facilement les trucages, le latex...le pire exemple est surement Evil Dead, le Film perdait déjà un peu de sa magie en full HD dans certaines scènes ou le latex se fait sentir.
Aqua Mich
Aqua Mich Il y a 3 mois
Assez incroyable d'apprendre qu'un passionné de pop culture consomme sa passion avec le son... de la télé. C'est comme aller au ciné dans une salle en son mono!
Les-coqs-cris 6243563839
Les-coqs-cris 6243563839 Il y a 3 mois
Les plus beau film que j ai vus pour l instant c’est project power sur netflix en dolby vision sur mon lg 77 cx la claque visuellement !! Et en ultra 4K avec mode filmmaker the revenant ta l impression de vivre dedans !
SHäkər
SHäkər Il y a 3 mois
4K Ultra Haute Définition qui est de l'UltraHD donc des films UHD 😁 au moins la on est sur xD
coyoteproject999
coyoteproject999 Il y a 3 mois
pour moi il manque, tu en parle vite fait, Blade Runner ! Film que j'ai toujours vu en VHS, et dont j'ai toujours trouvé l'image assez pourrie mais bon, technologie oblige. Et bien ce scan 4K est une révélation. Il est terrible de beauté! Gladiator également beneficie d'un mastering assez poussé, je l'aurais mis dans la liste. et pour finir, Rogue One une belle claque aussi dans cette nouvelle version 4K. Evidemment il y aura autant de liste que de visionneur cela se comprend. Dans la mienne il y aurait Oblivion, Fury ( les plans sur le visage de Brad Pitt incroyable, on voit chaque pore de la peau ) et bien sur Interstellar
Christian Varin
Christian Varin Il y a 3 mois
Pour ma part, j'ai pris une véritable claque avec Gemini Man, l'image est tellement réaliste !!!!!!!!!!!!
Mathieu Benou
Mathieu Benou Il y a 3 mois
Ont veut les séries maintenant
Seighta
Seighta Il y a 3 mois
Quoi? Pas de Terminator 2 dans le classement? La version UHD est extraordinaire !
Seighta
Seighta Il y a 3 mois
@coyoteproject999 Ils ont rescanné la pellicule de 1991 en UHD, le travail et le rendu sont dingues je trouve!
coyoteproject999
coyoteproject999 Il y a 3 mois
je la trouve trop "propre" le rendu est particulier vraiment.
Saerin59
Saerin59 Il y a 3 mois
J'ai vraiment pas été impressionné par Blade Runner 2049 (EDIT: l'UHD bien sûr. Il n'y a quasiment aucune différence avec le BR HD). De plus, bien qu'estampillé HDR, ce n'est que de la SDR car le film ne dépasse pas les 400 nits de luminosité.
karima sannois
karima sannois Il y a 3 mois
Très belle vidéo. Toujours un plaisir d'écouter un passionné de cinéma. Bravo !
kaka ruto
kaka ruto Il y a 3 mois
Désolé pour moi c la 3D. OK c'est hors sujet, mais je tenais à le dire! Biz
SnowStark
SnowStark Il y a 3 mois
Au debut j'ai eu peur et quand j'ai vu John Wick dans le classement ca m'a rassuré xD
the Spawn
the Spawn Il y a 3 mois
Depuis plus de 4 ans de l'apparition du support 4k, la liste est bien trop pauvre!!! Sans compter que les éditeurs font n'importe quoi, ainsi que les majors de l'industrie. Ce format est toujours très mal exploité, et le confinement n'arrange rien!!!
Harley TV
Harley TV Il y a 3 mois
The Revenant et Blade Runner sont restés longtemps en têtes des plus beaux UHD mais tu devrais regarder 1917 en UHD 4K et direct tu l'aurais mis en 1er du classement
Denis Chizallet
Denis Chizallet Il y a 3 mois
Terminator 2 est complètement dingue en 4k
Yellow Samourai
Yellow Samourai Il y a 3 mois
Le premier Blade et Runner et Alien sont superbes en UHD.
Edern
Edern Il y a 3 mois
Super vidéo comme toujours ! Petite question: quel lecteur Blu-ray as tu utilisé ? 😁
Bangy Banks
Bangy Banks Il y a 3 mois
J'aurais peut-être inversé le 2 et le 1, tellement la photographie et la musique de blade runner....mais bon the Revenant est ma première baffe Uhd, lors de mon passage à l'Uhd.
Hart Smith
Hart Smith Il y a 3 mois
Avatar 2 avec cet écran en 4k UHD DTS HDMA, ça doit être exceptionnel ✨
baptiste buisson
baptiste buisson Il y a 3 mois
J'adore la version N&B de FuryRoad , le désert semble encore plus immaculé et l'Homme et ses machines encore plus néfaste
Flo Flo
Flo Flo Il y a 3 mois
personnellement j'aurai rajouté Avatar très haut dans le classement mais sinon c'est top !
Flo Flo
Flo Flo Il y a 3 mois
@the Spawn ta précision est bienvenue en effet, j'ai un téléviseur comme le sien et j'ai été subjugué quand je l'ai revu
the Spawn
the Spawn Il y a 3 mois
Il parle des uhd BD 4k, pas des Blu-ray. Avatar n'est pas encore dispo sur le support 4k.... mais c'est clair que le blu-ray d'avatar est toujours au top !
Geek et VTT
Geek et VTT Il y a 3 mois
Salut captain, tu as quoi comme lecteur? Car la PS5 et la series X ne sont pas compatible avec le dolbyvision donc j ai que du HDR. Je sais pas si c moi mais lorsque j ai regarde fury road, j ai trouve l incrustation des flammes plutot deguelasse alors que j y avais pas fait attention au ciné. J ai été aussi bluffé sur T2 bien que la peau des protagonistes fait plastique 😅.
Marvolo
Marvolo Il y a 3 mois
Ce qui est bien dans tes vidéos, c'est qu'on te sent sincére quand tu évoques le fait que ton avis n'est pas une vérité absolue. Bcp de youtubers l'oublient ca et pour avoir vu la majorité de ces films en 4h uhd récement, je suis globalement d'accord
Louis Thiry
Louis Thiry Il y a 3 mois
Personnellement, j'ai été très déçu par la version 4k du seigneur des anneaux, je m'attendais à une expérience encore plus immersive que ce que j'avais vu et revu sur dvd puis blu-ray... En fin de compte, c'est très agréable à regarder du moment qu'il n'y a pas d'ajout d'effet spéciaux ou d'incrustation fond vert et j'ai découvert qu'il y en a beaucoup, beaucoup alors ça paraît très naïf comme commentaire mais jamais ça ne m'avait autant choqué. À vrai dire, j'ai l'impression que seules les images réelles ont été remasterisées sans rien toucher des incrustations et, bien que les vrais décors, les costumes et les détails de la peau sont très agréables à regarder, beaucoup trop de lieux emblématiques font désormais tâches : La Moria, Isengard, la forêt de Fangorn, la porte noire, Minas Tirith... Les plans grands ensembles de la bataille des champs de Pelennor ressemblait à une bataille de Total war Shogun 2 mais le plus choquant et de loin, c'est Gollum. Jamais je n'ai autant eu l'impression qu'il était dans un autre univers, qu'il a été ajouté, lorsqu'il touche une surface réelle, on voit la supercherie, ses quelques cheveux font tâches... Enfin, ça n'a pas été une expérience très immersive bien qu'elle commençait bien avec l'anniversaire de Bilbo, constamment un plan me sort du film parce que ça fait vieillot et j'ai peut-être voulu trop haut pour ce 4k, la scène des adieux aux havres gris était terrible car le bateau est un faux et sur un plan, nous voyons les Hobbits devant la coque du navire, la différence de qualité est énorme... Et encore une fois, je le répéte, ce sont des détails que je n'ai jamais vu auparavant, ni sur dvd, ni sur blu-ray, quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire ou différente ?
L'Homme Trouble
L'Homme Trouble Il y a 3 mois
Je possède plusieurs des films proposés et je confirme qu'ils sont très beaux à l'image. Par contre, il ne faut pas perdre vue l'importance de la qualité sonore. Et à ce niveau là, malheureusement, les adeptes de VF doivent très souvent se contenter du Dolby Digital, soit ce qu'on trouvait déjà sur les blu-ray classiques. La Warner propose plusieurs films avec la VF en Dolby Atmos core TrueHD quand elle existe de base (c'est notamment le cas pour Joker qui est cité) mais ils sont bien seuls. Les quelques films que j'ai qui proposent cette bande son sont presque tous de la Warner.
Arnaud Denorme
Arnaud Denorme Il y a 3 mois
Inception en 4K doit etre pas mal. Je ne lai pas vu...
JC ROMERA
JC ROMERA Il y a 3 mois
Bon retour ! Dommage que la promo du TV fût été aussi long... J'espère que c'est un cadeau pour toi 😊 Interstellar, endgame et dark night....
Jeanbon Beurre
Jeanbon Beurre Il y a 3 mois
Aïe aïe aïe les images fixe sur une OLED 🤣👍
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 3 mois
ça ne pose aucun problème sur les modèles récents.
Arnaud Denorme
Arnaud Denorme Il y a 3 mois
Mais du coup quel télé, marques 4K tu conseilles captain? 😉
Maiquior83
Maiquior83 Il y a 3 mois
Miniature magnifique
Hugo '
Hugo ' Il y a 3 mois
Tenet tout simplement.
SuperFunTime
SuperFunTime Il y a 3 mois
En top demo, tu as également the greatest showman, le crime de l'orient express, shining :)
Sayen Faurza
Sayen Faurza Il y a 3 mois
Daaaaamn les veines sur le biceps
Simon Weissenbach
Simon Weissenbach Il y a 3 mois
Pour moi certain vieux filmes mon bluffé en UHD Spartacus Alien Lawrence d'Arabie Blade Runner (mais ces filmes étaient déjà bon en Blu-Ray) La ou c'est bluffant c'est quand les Blu-Ray était pas top et la la UHD corrige le tir. Batman : Le Défi (je regardais ce film étant enfant et j'avais jamais vu le film avec un tel qualité, les contrastes parfait noir très profond et surtout quel son Dolby Atmos en VO) Shining (en Blu-Ray standard c’était aussi franchement pas terrible) Gandhi, Full Metal Jacket. Les Goonies, Scarface
bob morane
bob morane Il y a 3 mois
C'est dommage, Sony n'est le meilleur Oled concernant le dolby Vision. De plus, Sony écrase ( clip) les détails lumineux au profit des ombres... Un Panasonic 65gz2000 est supérieur. Alors je plussoie pour spiderman multiverse. Par contre, non pour balade runner 2049,( que j'adore) car le blu-ray n'est pas en dolby Vision au contraire de sa version streaming, mais peu importe, vu qu'en plus ce blade runner n'est pas en HDR . La version blu-ray classique est identique. The revenant oui👏👏👌
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 3 mois
Bien sûr que le blu ray est en hdr. Quant à la télévision elle offre une image somptueuse, tous les tests le reconnaissent...
Thomas Bonnans
Thomas Bonnans Il y a 3 mois
Quel lecteur as tu utilisé pour visionner ces films?
CinéMAW
CinéMAW Il y a 3 mois
Salut ! Très bonne vidéo ! Ah, "The Revenant" et "Blade Runner 2049" en tête de classement... j'ai été comblé ^^ Mawuéna.
Clarisse
Clarisse Il y a 3 mois
Merci Captain pour cette belle analyse et ce moment agréable. La phrase de conclusion me fait toujours sourire :-)
Alexandre CARRE
Alexandre CARRE Il y a 3 mois
Super vidéo! Toujours aussi captivant!
sgtdavid24
sgtdavid24 Il y a 3 mois
pas de video sur wanda vision bizarre. en retard sur les autres.
JR
JR Il y a 3 mois
Merci pour cette vidéo et top. Perso, The Revenant et Blade Runner 2049, rien à dire, ce sont des top démo. Le reste est plus discutable... J'ai vu bien meilleur que les autres titres cités. L'odyssée de Pi par exemple, c'est sans doute le plus beau Blu-ray 4K qu'il m'est été donné de voir. Des films dans l'espace comme Seul sur Mars ou Ad Astra sont sans doute au dessus de certains titres de ton top.
SAGEA
SAGEA Il y a 3 mois
Franchement pas objectif comme test surtout avec actuellement une marque très en retard sur la concurrence. Même si le A8 délivre une très belle image, tester la qualité d'œuvres en BR4K en ventant la qualité du son via les HP d'un diffuseur ou d'un barre de son, ca tourne au ridicule même si effectivement ce sont quelques titres bons on est loin de pouvoir juger de tels films dans ces conditions.
Alexandre louis
Alexandre louis Il y a 3 mois
Je voudrais le retour de quelqu'un sur les blu-ray 4k de GOT.
Simon Weissenbach
Simon Weissenbach Il y a 3 mois
Perso j'ai trouvé l'image irréprochable en Dolby Vision sur ma OLED. J'avais jamais vu la série, l'image reste impeccable dans toutes les situations. (beaucoup d'images sombres avec des flambeau ça claque en OLED) (j'ai carrément de la peine pour les gens qui on vu cette série en streaming 1080p)
johan deejay
johan deejay Il y a 3 mois
Je dis ça je dis rien mais tout le monde t’attend sur wandavision :)
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 3 mois
Voir onglet communauté.
Jérôme Pinto
Jérôme Pinto Il y a 3 mois
Yeah PP est le boss de l'UHD ! Très beau classement. Perso je n'ai pas tout vu en bluray 4k mais les pépites perso sont blade runner 2049, Rogue One, Passenger, Dunkerque et Alita.
Arcajeth
Arcajeth Il y a 3 mois
salut bon pour le partage dommage qu'il n'y est pas la différence entre Full HD et 4K
Vincent
Vincent Il y a 3 mois
Je viens juste de voir le film d'Hitchcock, "Rear window" en blu-ray. God bless les remasterisation
Antoine Robert
Antoine Robert Il y a 2 mois
Pyschose est sublime en Blu-ray aussi.
Quentin Vallé
Quentin Vallé Il y a 3 mois
Le jeu de mot « a partir d ici » en commençant a parler de Joker c était voulu? ;p
Vincent
Vincent Il y a 3 mois
Un sponsoring qui à de la geule ! Sinon achetez vos tv sur le BonCoin à -90% ;)
Frederic Juliard
Frederic Juliard Il y a 3 mois
M3rC1.
william hayot
william hayot Il y a 3 mois
Salut captain j'ai une TV Sony également (55XG95) ..dis moi tu peux nous dire quels réglages as tu utilisé ? pré-défini (cinéma, intense ... etc) ou personnalisé (expert) ? (Même si tu réponds partiellement à ma question vu que tu aimes le 24p 😅😅) As tu utilisé une barre de son ? Super vidéo 👍🏽
Younext X
Younext X Il y a 3 mois
Matez Gemini man en 4k c'est le top du top
David Neitzel
David Neitzel Il y a 3 mois
Après captainfnacorn ! Voilà captaindarty 🤣
Roeshan Murugesu
Roeshan Murugesu Il y a 3 mois
Sur quelle lecteur UHD ?
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 3 mois
Panasonic DP-UB820EFK
Chellmed
Chellmed Il y a 3 mois
Waw j'y connais tellement rien à tout ça, c'est quoi les images par secondes ? Je pige quedalle
scorpioncubain
scorpioncubain Il y a 3 mois
Très bonne tv mais pas de hdmi 2.1 . Donc obsolète.
scorpioncubain
scorpioncubain Il y a 3 mois
@Captain Popcorn en 2021 ,si tu es joueur ,ça l’est . Et encore plus quand on va avancer dans le temps 😉
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 3 mois
Encore faut-il que ce soit vraiment utile le 2.1...
Joe Gillian
Joe Gillian Il y a 3 mois
Et à quand le retour de la 3d? Vu Spider-man into the Spideverse, Ready Player 1 et Blade Runner 2049 en 3d au cinéma .
Tony Laverdure
Tony Laverdure Il y a 3 mois
Merci pour ton Top Captain
H CINÉMAN
H CINÉMAN Il y a 3 mois
Il faut surtout faire attention car certain blu-ray 4k commence a être défectueux donc c'est beau a condition de pouvoir lire les films sans aucun soucis
Nicolas FAUCOMPRET
Nicolas FAUCOMPRET Il y a 3 mois
Merci pour cette revue :) Quel lecteur Blu-Ray 4Ka été utilisé ?
Nicolas FAUCOMPRET
Nicolas FAUCOMPRET Il y a 3 mois
@Captain Popcorn Merci :-)
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 3 mois
Panasonic DP-UB820EFK
Theelikto35
Theelikto35 Il y a 3 mois
1:11 le CHAT
Raoh
Raoh Il y a 3 mois
Bizarrement la version 4K du Seigneur des anneaux je la trouve en dessous de la version extend 2011 Blu-ray, les couleurs sont plus ternes, moins de lumières sur bcp de scènes et la colorimétrie est moins bonne sur bcp de scènes
Guillaume Valette
Guillaume Valette Il y a 3 mois
mad max fury road black and white
Julien Esteban
Julien Esteban Il y a 3 mois
Parler d'un excellent son sur une TV, et en mm temps "noter" des Blu ray, ça pose des questions sur la capacité à noter correctement l'ensemble. Regarder de l'UHD avec le son de la TV c'est franchement dommage... sinon joli pub pour la tv :) mais sinon en BR UHD, regarde Rogue One ... Une véritable claque visuelle ( et sonore avec l'ampli qui va bien ).
john spartan
john spartan Il y a 3 mois
J'avais pris une ennnnooorme claque sur l'odyssée de pi
Nathanaël Meirsschaut
Nathanaël Meirsschaut Il y a 3 mois
Si non autant j'adore les films en 4K autant j'adore aussi les regarder "a l'ancienne" avec un bon grain je trouve que ça a un sacré charme je me lasserais jamais du grain de la trilogie du seigneur des anneaux, d'un in the mood for love ou de films encore plus anciens tel Taxi Driver, Amadeus ou Barry Lyndon pour ne citer qu'eux ( même je pourrais en citer des dizaines ) qui en plus de ça avait des vrais partis artistiques avec de magnifiques photographies selon moi
Inco NUtheone
Inco NUtheone Il y a 3 mois
Je suis exactement pareil, je remarque que, à vouloir faire trop propre, on dénature certains films.
Nathanaël Meirsschaut
Nathanaël Meirsschaut Il y a 3 mois
Je savais que Blade Runner 2049 serait en haut du classement même si deuxième tant cette version est magnifique
Guillaume Martins
Guillaume Martins Il y a 3 mois
Mon top 5 4K : Star Wars Episode 4 (re-masterisation incroyable)/Blade Runner 2049/Batman Returns (comme Star Wars, remasterisation dingue)/War of the Worlds/The Martian
coyoteproject999
coyoteproject999 Il y a 3 mois
assez d'accord !
Pascal Haessig
Pascal Haessig Il y a 3 mois
Super vidéo merci je te conseille blade runner j'ai redécouvert ce film qui date de 1982 j'aurai mis aussi deadpool & Gemini Man Casino dans ton classement merci encore
Geoffroy de Vries
Geoffroy de Vries Il y a 3 mois
Hello Captain ! Merci pour la superbe video ! J'ai pas réussi a trouver ton livre a Montréal helas.. sais tu si il est disponible au Québec ? Merci encore pour ton travail !
A Z
A Z Il y a 3 mois
Excellent sujet! Excellents choix! À ma grande surprise, tu as proposé un film d'animation (Spider-Verse), alors je te recommande le film d'animation "Space Adventure Cobra" en 4k UHD! Tout simplement splendide! On jurerait un film de à été tourné cette année! Aussi, Starship Troopers, dingue! Salut du Québec!
nicolas coppens
nicolas coppens Il y a 3 mois
Salut Captain, le 48 image par seconde, c'est juste une question d'habitude, car malheureusement on est habitué au 24 ( qui est en fait de la merde ... :) ) une fois habitué, tu ne peux pas revenir en 24 :)
Piano pour tous
Piano pour tous Il y a 3 mois
Seul sur mars est magnifique en 4k hdr
GoldenAssassin
GoldenAssassin Il y a 3 mois
Pas d’HDMI 2.1 sur ce téléviseur passé votre chemin surtout pour le prix certes c’est un OLED mais attendait un peu :)
GoldenAssassin
GoldenAssassin Il y a 3 mois
@Simon Weissenbach les nouvelles consoles sont capable de faire tourné certains jeu en 120 fps dans mon cas je joue a call of sur ps5 en 120fps tranquille pas besoins d’attendre c’est loins d’être mort comme tu dis
Simon Weissenbach
Simon Weissenbach Il y a 3 mois
​@GoldenAssassin Si tu fais allusion au 4K 120Hz tu peux oublier d'avance sur cette génération de console c'est mort. Et il faut pas me faire croire que les joueurs PC se sont mis à brancher un téléviseur a leur dernière carte Nvidia. (ils ont leurs référence pour les moniteurs Gaming) Et acheter un nouveau téléviseur en prévention de consoles qui sortirons dans 7 ans environ sérieusement?! (personne ne la fait il y a 7 ans personne ne le fera la) Et nul doutes que les LG CX seront éclatés au sol dans 7ans Donc oui investissez bien (reste a définir le "bien"). J'en reste la sinon ça va faire long ^^
GoldenAssassin
GoldenAssassin Il y a 3 mois
@Simon Weissenbach pour le gaming ci après pour les films ils est vrais ^^ mais quitte à investir autant le faire bien
Simon Weissenbach
Simon Weissenbach Il y a 3 mois
On a pas besoin d'un HDMI 2.1 qui sert à rien sur un téléviseur UHD.
Greg L
Greg L Il y a 3 mois
As-tu vu l’intégrale de Game of Thrones récemment sortie en blu-ray 4k?J’avais été bluffé par la qualité de la saison 8 dans ce format.
Raphaël Borg
Raphaël Borg Il y a 3 mois
les rotules fatiguent ? je comprendrai, à force de porter une tête capable d'un tel sens critique et un corps à peu de choses près similaire à celui du super-castagneur préféré du propriétaire de ces genoux...
Plaît Liste
Plaît Liste Il y a 3 mois
PP World, la référence !
Jean-Yves Dubuisson
Jean-Yves Dubuisson Il y a 3 mois
Avant de visionner ta vidéo, j'espérais que tu classes le dernier Blade Runner dans les premiers... car ce fut le premier 4K que perso j'ai visionné il y a quelques mois et je ressens encore la claque que j'ai prise à l'époque... faudra donc que je visionne The Revenant maintenant ;-)
Jean-Yves Dubuisson
Jean-Yves Dubuisson Il y a 3 mois
et j'ai un home cinema pour l'audio.... et là après la claque visuelle, tu as la claque auditive... double effet kiss cool
Antoine Papelier
Antoine Papelier Il y a 3 mois
Sympa
Raurii Gatien
Raurii Gatien Il y a 3 mois
Donc THE REVENANT un must-have pour découvrir la 4K au TOP de son exploitation. Merci Cap pour la vidéo par contre de voir Le Seigneur des Anneaux si bas dans le classement ça m'attriste haha
LIO MAMS
LIO MAMS Il y a 3 mois
Le Blu-ray 4k de Gemini man est assez impressionnant aussi
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 3 mois
Il paraît oui, mais étant donné le film, ça me faisait trop mal de l'acheter.
ROOM TOUR 2020 - COLLECTION BLU-RAY/4K/STEELBOOK/GOODIES
1:17:58
1+ Hour Midtown Manhattan Drone
1:11:08
the Dronalist
Vues 311 k
L'Histoire de Code Quantum
1:00:30
LE DERNIER VRAI NANAR
30:48
Le Fossoyeur de Films
Vues 904 k
La Vieillesse - Roger et ses humains
2:19
Roger et ses humains
Vues 534 k