FALCON & The WINTER SOLDIER Ep.5 : critique, analyse et théories !

  Vues 92,085

Captain Popcorn

Il y a 21 jour

Faucon et le Soldat de l'Hiver épisode 5 : Avis critique, analyse puis théories
Lien Disney+ et soutien de la chaîne : disneyplus.bn5x.net/c/2201135/772617/9358
TWITCH : www.twitch.tv/captainpopcorntwitch
MON LIVRE Captain Popcorn Universe : bit.ly/2Isirxl
Instagram : le_captain_popcorn
Twitter : CapPopcorn
Tipeee : www.tipeee.com/captain-popcorn
Utip : utip.io/captainpopcorn
Facebook : CaptainSylvain/
Thème musical : Kickban FRpost : frpost.info/channel/OhAbVhmAXus1WUcTdwILWg
Bannière : Mathieu MRC Insta mathieumrc?hl=fr
00:00 Intro
00:38 Avis
2:24 Analyse et références
21:56 Théories

Commentaires
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 20 jours
J'ai souffert, mais c'était pour la bonne cause : vous ! Bon visionnage bande de gens.
Marvel Studios
Marvel Studios Il y a 17 jours
@Jonarez moi aussi et ses introductions interminable 😂😂
Raphaël Borg
Raphaël Borg Il y a 18 jours
@Alpha Angelo je pense avoir plus de légitimité à rester abonné que toi, vu tes propos.
Raphaël Borg
Raphaël Borg Il y a 18 jours
@Alpha Angelo j'aimerais en rire, de ton ignorance, mais je me désespère plutôt de ta manie à poster un commentaire rempli de ressentiment avant d'y réfléchir...
Alpha Angelo
Alpha Angelo Il y a 18 jours
@Raphaël Borg des gens ne sont pas d'accord bla bla...LOL! t'es une boite de sondage? Haha. Avec quelle credibilité? Tu généralises tes fantasmes? Garde les pour toi et stp désabonne toi je t'en prie!
Mathis Qlnc
Mathis Qlnc Il y a 18 jours
@dwas mugi dac
Hervé Le Cheminant
Hervé Le Cheminant Il y a 9 jours
Mon 2e plaisir après regarder un épisode c'est d'aller regarder ton analyse
Manon P.
Manon P. Il y a 12 jours
J'ai pas compris pourquoi la critique du pays est aussi virulente, où il parle de porter les couleurs des États-Unis en étant noir c'est compliqué... Falcon était dans l'armée... Ça n'a pas de sens ! Être dans l'armée pour moi, c'est aimer son pays... Vraiment j'ai pas compris
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 12 jours
Tout est très clair. Captain America est un symbole américain autrement plus visible qu'un soldat parmi d'autres. Sam peut aimer son pays et se poser des questions sur ce qui peut parfois s'y passer.
Jordan G
Jordan G Il y a 13 jours
Mon moment préféré de chacune de tes vidéos c’est la menace de fin
Mr U
Mr U Il y a 14 jours
Cette série est lente et se révele etre une plaidoirie radicaliste dans l'épisode 6. Vraiment vraiment lourd. 55% de merdes 45% davengers.
Nico the Lightsworn
Nico the Lightsworn Il y a 14 jours
Hello Captain Je viens de regarder l'episode 6, et il est tres décevant. Les dialogues sont mielleux et pauvres. Les personnages changent d etat d esprit comme de chemise. L esprit comics n est pas là. Je n en devoile pas plus et attend le debrief
Maud モード
Maud モード Il y a 15 jours
Désolée je ne sais pas trop où demander ça. Après le live twitch de lundi et la bande annonce de Shang Chi, la lumière est arrivée au 3e étage. 🤣 : il n'était pas dans un dessin animé marvel? Est-ce que cela dit quelque-chose à quelqu'un ? ??? Et sinon hâte de voir ton analyse Captain , sur le dernier épisode car j'en suis encore toute " émotionnée"
MeGa-ReLou
MeGa-ReLou Il y a 15 jours
C'était un EP très moyens quand même surtout la longue période de remplissage sur une bonne moitié de l'épisode mais non c'était sympatoche quand même 👍😉. Très bonne analyse , même excellente car trouver autant de chose à dire alors qu'il c'est quasiment rien passé dans cet épisode . Moi je dis respect Captain 😉
Fabrice Foureur
Fabrice Foureur Il y a 15 jours
Je viens de voir le Marvel one shot Item 47, dans lequel on voit un couple qui utilise une arme chitauri, et l'agent du shield qui est charge de le retrouver les recrutes car le mec est le seul a avoir réussi a faire fonctionner un objet chitauri. Serai-t-il possible que se soit lui l’ingénieur dont on nous parle dans Wandavision.
Raa_zor_ JanN
Raa_zor_ JanN Il y a 15 jours
Super boulot ! J'avais des doutes avec les films mais la série m'a plus que rassuré. Sam Wilson mérite selon moi d'être Captain America grâce à cette série dans laquelle Anthony Mackie nous montre qu'il est un très bon acteur largement à la hauteur 😁😁 Wyatt Russel est lui aussi à la hauteur, il interprète parfaitement John Walker a qui je me suis désormais attaché parce qu'avec son traitement on voit que ce n'est qu'un homme, ce qui nous prouve que même sans le sérum Steve Rogers est exceptionnel...
Kérian Rozé
Kérian Rozé Il y a 15 jours
Captain Popcorn il devait être trop fort pour faire des analyses de texte au lycée !
Thomas Gantelet
Thomas Gantelet Il y a 16 jours
Perso je suis très déçu du traitement de Bucky, j’ai l’impression qu’il est moins fort que dans les films On parle quand même d’un mec qui a réussi à s’occuper tout seul de Captain America (steve) et du Falcon ensemble Et là dans la série il galère contre le faux captain T’en penses quoi ?
FTG Julien
FTG Julien Il y a 16 jours
Captain Popcorn 🙌🏾🙌🏾🙌🏾
rick M
rick M Il y a 16 jours
Georges Batroc parle tres bien le francais
lucie green
lucie green Il y a 17 jours
Bucky, nouveau beau frère de Sam ? Je valide totalement ! X)
Mother S. Néron
Mother S. Néron Il y a 16 jours
C'est Black Panter le beau-frère du Soldat ....
Eric
Eric Il y a 17 jours
Il va bien falloir que la série nous explique les faiblesses du winter soldier... Il tient tête au vrai captain america au meilleur de sa forme dans le film et là il est tout mou... Et il a oublié tout son entraînement russe et son immense expérience d'agent !
Stephane Tonguino
Stephane Tonguino Il y a 17 jours
Bonjour, j'ai découvert votre chaîne et je suis tombé direct sous le charme ( de votre chaîne!!!). Vos commentaires sont pertinents, excellent, vous êtes un pro! Vous m'avez donné envie de regarder la série car auparavant j'étais septique et fermé mais vous m'avez donné envie de regarder la série. Merci à vous.
jo bitenchon
jo bitenchon Il y a 17 jours
Je viens de découvrir ta chaîne et tes analyses sont très pertinentes et très poussées. Je m’abonne direct ^^
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 17 jours
Merci et bienvenue !
L'imposteur15
L'imposteur15 Il y a 17 jours
Au passage : pour Sam: On ne renomme JAMAIS un bateau... Jamais
L'imposteur15
L'imposteur15 Il y a 17 jours
Respect à Disney qui finance une vidéo que de toutes façons tu aurais faite...
Michaël Sharaiha
Michaël Sharaiha Il y a 17 jours
Pas mal le chapitre sur la politique qui est indissociable de la vie en société et de l'art. Généralement quand on rejette la politisation, c'est qu'on préfère qu'on ferme sa gueule.
BoubaTnT
BoubaTnT Il y a 17 jours
Bonjour cap'. Lors de leur discussion sur le bateau Sam et James boivent une bière qui ne semble pas trop américaine et qui possède une étoile rouge. Serait-ce un clin d'œil au soldat de l'hiver ?! Perso ça m'a fait tiquer.
BoubaTnT
BoubaTnT Il y a 16 jours
@Captain Popcorn le fait est que je dois être bourré de clichés parce que pour moi un USien ne boit que de la Bud. Du coup j'ai eut un soupçon quand j'ai vu des Hnkn... je me fais sûrement des idées mais je trouvais ça trop drôle pour pas en parler. 😉 Sinon merci pour tout continu comme ça surtout rapport aux sujets de société tu es dans vrai selon moi. ✊
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 17 jours
Je ne pense pas qu'on puisse y voir un symbole, c'est ultra courant. Si c'est un clin d'œil à l'étoile rouge... Bah ce n'est pas impossible, mais ça me semble bien incertain 😅
BoubaTnT
BoubaTnT Il y a 17 jours
@Captain Popcorn oui je voulais pas citer de marque :)
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 17 jours
Euh... Une Heineken ? 😅
Guillaume Cazenabe
Guillaume Cazenabe Il y a 17 jours
J'ai revus ton top 50 des combatants de GOT et je suis en total désaccord sur la première place :pour moi le meilleur combatant c'est lady Holena Tyrel => une phrase, un mort
Nat Around The World
Nat Around The World Il y a 17 jours
et concernant Steve Rogers, pour moi dont la façon dont Bucky en parle à Falcon, il est décédé. peut-être a-t-il avaler un(captain) popcorn de travers ? :p à l'instant où il retourne dans le passé retrouver Sharon pour vivre la vie qu'ils auraient pu avoir et l'idée de donner son bouclier en passassions de pouvoir à Sam, c'est simplement pour montrer qu'il n’endossera plus la casquette de super héro.
Nat Around The World
Nat Around The World Il y a 17 jours
on est d'accord pour général Ross, soit en post générique de cette série, soit dans le film Black Widow
reynolds sentry
reynolds sentry Il y a 17 jours
george st pierre la classe ultime
LibertySPZ
LibertySPZ Il y a 17 jours
J'ai trouvé le combat vraiment mal chorégraphié et filmé de sorte à cacher les imperfections.
Carlos Gertrudes
Carlos Gertrudes Il y a 17 jours
Bravo cap, j 'avais oublié toutes tes analyses aiguë ,alors que je me suis perdus sur des chaines de speudo geek .pardon ! Je ne referais plus cette erreure .bonne analyse cap et merci
Aeziel Officiel
Aeziel Officiel Il y a 17 jours
Il y a clairement un problème en terme puissante donnée à Bucky Falcon + TWS se font défoncer par John Walker, alors que dans le film TWS il égale Steve et c'est ce qui me pose problème, car cela voudrait dire que Steve se ferait battre par John. En contre partie, Falcon est beaucoup trop résistant et sait manier le bouclier (le mode boomerang), qui est une habilité reçu par le sérum. Ils brident TWS, comme ils l'ont fait avec Hulk et Thor, pour que ça colle à leur scénario.
Lalie Q.
Lalie Q. Il y a 18 jours
Ça fait plaisir de voir Bucky aller mieux, flirter comme avant et faire des vrais sourires. J’ai beaucoup aimé la dynamique Bucky et Sam ici dans l’entraide et la compréhension. Sam fait son petit bonhomme de chemin jusqu’à Captain America et je dois dire que moi qui n’était pas convaincu avant la série je suis plus qu’heureuse qu’il hérite du bouclier!
Lalie Q.
Lalie Q. Il y a 18 jours
Je trouve aussi que c’était le meilleur épisode pour l’instant
cirillocombo
cirillocombo Il y a 18 jours
Épisode 5 qui finit par définitivement nous convaincre que cette série est tout à la gloire du Faucon et que le soldat de l’hiver n’est en fait qu’un super caméo. Pour ma part le Faucon ne m’a jamais intéressé à la différence du Winter Soldier et ce n’est pas l’interprétation d’Anthony Mackie qui va changer la donne. Vivement que ça se termine...
my Job
my Job Il y a 18 jours
+ 20 € d augmentation Disney + se sera sans moi ! Et franchement je m ennui grave avec cette série...mon abonnement est terminé...bye bye
Le HaSa Off
Le HaSa Off Il y a 18 jours
Je viens d'avoir un éclair. Et si toutes les séries servaient à introduire et teaser les méchants des films de la phase 4? Je pense notamment à Mephisto pour WandaVision et Docteur Strange 2 ,et potentiellement Kang dans Loki pour Ant-man 3. Mais effectivement la création des Thunderbolts me semble une évidence
Van Drako
Van Drako Il y a 18 jours
13:37 on lit vraiment challenge accepted dans sont oeil droit O_o du génie .
ludovic n
ludovic n Il y a 18 jours
L'histoire d'Isaïah me fait aussi un peu penser à celle de Nelson Mandela du fait qu'il a été emprisonné pendant des décennies injustement
eric border
eric border Il y a 14 jours
@DOUMBIA KSG Je me suis mal exprimé, je ne parle ni en mon nom ni au nom du pays.
DOUMBIA KSG
DOUMBIA KSG Il y a 14 jours
@eric border parle pr toi mais pas au nom de l’ensemble du pays 🙏
eric border
eric border Il y a 15 jours
Ca dépend des points de vue. A Madagascar pour nous c'est un terroriste.
K Baltazard
K Baltazard Il y a 18 jours
Quand Carli a feint de parler français ça a ÉNORMÉMENT piqué 🤮
Astral P
Astral P Il y a 18 jours
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Vraiment très sympa ! Même si ça reste fait par une grande entreprise je trouve ça vraiment très intéressant le questionnement du racisme historique comme présent aux USA et globalement dans le monde moderne et le fait que ce soit fait de manière très frontale dans cet épisode (Même si dans l'épisode d'avant avec le contrôle de police c'était aussi flagrant) et je trouve ça cool que tu le traites aussi ! Enfin vraiment hâte au sixième épisode et merci encore !
Thilart
Thilart Il y a 18 jours
Pour moi le plus terrible dans cet épisode c'est de voir Sam et Bucky boirent de la Heineken.
Bibam
Bibam Il y a 18 jours
Je suis le seul qui a trouvé étrange que le gamin arrive à porter à une seule main le bouclier ? Ok c'est pas le matériau le plus lourd mais il est quand même capable d'exploser des murs xD
chonchon31
chonchon31 Il y a 18 jours
Personnellement ce qui m’a perturbé dans l’épisode, c’est lorsque Karli revient sur le fait que Walker a tué son ami, et elle dit en gros que c’est pas normal d’enlever la vie à quelqu’un qui demandait seulement de vivre. Pourtant c’est ce qu’elle avait fait précédemment en faisant explosé le bâtiment, ce qui avait fait une dizaine de victimes il me semble; et à ce moment là, pour elle c’était « normal ». Alors, est ce que c’était voulu dans le scénario qu’elle dise ça dans un but précis, et dans ce cas, je trouve que c’est quand même assez contradictoire, ou alors c’était juste des paroles « en l’air » ?!
Benjamin B.
Benjamin B. Il y a 18 jours
Sérieux, qui regarde en VO ??
Nathan Viriat
Nathan Viriat Il y a 18 jours
Cette critique est incroyable tant dans les rappels historiques ça nous aide à comprendre c'est très justement fait encore une vidéo très bien écrite. Bravo
Didier Guillaumin
Didier Guillaumin Il y a 18 jours
Une œuvre qui porte un message politique doit ouvrir au débat. Une idée ne grandit que par le débat. Je suis en désaccord avec toi quand tu coupes court au débat, fût-ce pour les "chouineurs". C’est aussi la liberté d'expression que de n’être pas d’accord ou de dire des bêtises.
Alexy Landas
Alexy Landas Il y a 18 jours
Super vidéo Cap ! J'ai vraiment hâte de voir les ThunderBolts, ils ont un potentiel de dingue, des acteurs vraiment bon ! Et Red Hulk n'en parlons même pas.. 🥰⭐ par contre Sharon en powerbroker je ne veux pas y croire ! (Elle a smack Steve quand même 😭)
KC Moss
KC Moss Il y a 18 jours
Analyse à l'image de l'épisode. Excellent ! Épisode très fort en message transmis et en symbole
loulou young
loulou young Il y a 18 jours
27:30 Bucky n’utilise pas son bras bionique car il est droitier 🤣🤣🤣
Jocelyn Alonso
Jocelyn Alonso Il y a 18 jours
Hello Captain ! Très bonne vidéo comme d'hab, est ce que l'on peut esperer un Barnes en White Wolf avec costume et tout ? Ou est ce juste un reve ? ^^
MiouziK 4 All
MiouziK 4 All Il y a 18 jours
J'avoue, j'ai bandé !
Boo Bee
Boo Bee Il y a 19 jours
Merci Capt'ain ! ;)
Légende Spatiale
Légende Spatiale Il y a 19 jours
Cette serie est nul , Wanda vision est bien meilleur
Coronavue
Coronavue Il y a 19 jours
Mais en fait Walker avait utilisé une injection supplémentaire du produit d où sa force supérieure à Winter Soldier. Ils en font d ailleurs allusion via Val quand elle lui dit qu il a bien fait.
Said Mohamed
Said Mohamed Il y a 19 jours
Merci Captaine pour vos analyses... très pertinent pour les détails qu'on aurait manqué...merci beaucoup
Kalisto
Kalisto Il y a 19 jours
Du coup maintenant on attend l’analyse du trailer de Shang Chi
Vertchamp
Vertchamp Il y a 19 jours
J'ai trouvé le traitement du racisme a travers le personnage d'isaya pertinent , Mais vraiment Sam c'est une catastrophe Le Dialogue entre Buck et Sam , Je trouve qui detruit tout Surtout c'est le fait que Bucky s'excuse en son nom est celui de Steve comme quoi ils n'avaient pas pensé que ce serai dur pour un Noir de porter le Bouclier blabla Steve a donné le Bouclier à Sam pour ce qu'il etait , Il n'a pas vu sa couleur mais uniquement sa personne et ses actions, il était certain qu'il faisait le bon choix et est parti en Paix. Sam a refusé le Bouclier car il ne se sentait pas à la hauteur de ce que représentait Steve. Tout se joue autour des action, du coeur , de la personne : Tout le theme de captain america 1 Sauf que mnt ils essaie de rajouter le coter critique du racisme ça donne "Dsl steve avait pas pensée t'es noir en fait...ça doit etre chaud t'as du souffrir" , J'ai aucun problème que les 2 se la joue plus sensible , s'excuse etc ...mais que la dispute entre lui et Buck qui dure depuis 4 ep se termine par "Dsl j'avais oublié t'etais noir c'est pas facile... je te pardonne"...
Thanos
Thanos Il y a 19 jours
Traiter des sujets de société de la sorte n’est pas chose simple de nos jours, d’autant plus que tellement de chose nous divisent, et voir ici un youtubeur prendre partie pour des causes justes et totalement justifiées, on comprend tout de suite qu’il faut partager et pousser les personnes comme Captain Popcorn vers le haut. Moi qui était juste venu voir mon épisode du dimanche je suis encore plus agréablement surpris, ne change pas, merci pour ta vidéo.
Mobalien
Mobalien Il y a 19 jours
Bucky se retient ça me rend ouffff il se fait battre par l autre cpt
Jérémie Solere
Jérémie Solere Il y a 19 jours
Merci pour cette vidéo. Et surtout pour avoir insisté sur le propos politique de l'épisode.
Mooberin
Mooberin Il y a 19 jours
Super vidéo Captain ! Hate de voir le 6e épisode. Petite question : la référence à Captain América sur une station lunaire ne serait-elle pas un clin d'œil au jeux vidéo Marvel's Avengers?
Hakim Ahamziou
Hakim Ahamziou Il y a 19 jours
Excellente analyse
wOOkie _SFX
wOOkie _SFX Il y a 19 jours
Au top l'analyse mais BIG UP pour le t-shirt !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rémy Harel
Rémy Harel Il y a 19 jours
Je suis rassuré... J'ai pas été le seul à pensé à l'A-team Sinon super épisode comme d'habitude
Cyril Mullmaier
Cyril Mullmaier Il y a 19 jours
J'espère que Walker va réussir à tuer Karli
Aurel
Aurel Il y a 19 jours
Je comprends pas les éléments concernant la "sombre histoire" du bouclier, ou du moins c'est vendu comme ça. Parce que sauf erreur de ma part, Isiah (ou Isaiah) est le résultat de test pour reproduire le phénomène de Captain America, de recréer la formule d'Herskin. Donc pourquoi s'acharner à vouloir lier ça à l'histoire du Captain alors que ça n'a visiblement aucun rapport. Au mieux c'est une critique de la cupidité de l'état Américain qui était prêt à tout sacrifier pdt 30 ans pour avoir le minuscule avantage sur le bloc Soviétique, mais ça n'a véritablement aucun rapport avec Captain America. Je parle du Captain en lui même, parce que inévitablement, ce que les Showrunner, via Isiah est l'institution, l'image du Captain, mais ça n'a aucun rapport de près ou de loin avec ce qu'il était lui même, c'est finalement un vieil homme qui balance des critiques contre l'état pas le personnage lui même. Après je parle de ce sujet en particulier parce que j'ai bcp vu sur les réseaux les gens, les grosses chaînes le relayer de cette manière, en parlant de l'histoire du bouclier, ce qu'il y a derrière (Pour ceux qui ont pas compris c'est un commentaire en parallèle du sujet abordé par notre bon Captain Popcorn, tout ce que je dis là n'est pas basé sur ce qui est dit dans cette vidéo)
Hamza Ali Le petit prince
Hamza Ali Le petit prince Il y a 19 jours
Je pense qu'on va avoir un white falcon Peut-être
Hamza Ali Le petit prince
Hamza Ali Le petit prince Il y a 19 jours
Je pense qu'on va avoir un white falcon Peut-être
Hamza Ali Le petit prince
Hamza Ali Le petit prince Il y a 19 jours
Oui mais le problem en disant que bucky est "faible" c'est que Bucky a un p*tin de bras en vibranium qui selon moi a des fonctions cacher Donc même si son sérum est une copie Pas trop élaboré de la version originale et que bucky au départ n'était que un soldat un peu dans la norme Je pense que avec tout ces années de guerre et avec son bras en vibranium Il a un grands avantages Genre bucky a 106 ans Il a combattu a des différents époque dans des différentes circonstances Genre il a au moins des décennie de d'expérience Et il a affronter des super soldats bien avants cette série Et aussi des extraterrestres,black panther,etc
Olivier Jarreton
Olivier Jarreton Il y a 19 jours
Mille mercis 👍
Nicolas Petitdemange
Nicolas Petitdemange Il y a 19 jours
Franchement, j'ai trouvé plusieurs trucs qui m'on un peu déranger dans l'épisode, même si effectivement, il est globalement super bon. Déjà les Flagsmashers était inutile dans cet épisode, les deux apparitions sont incohérentes et sans intérêt pour l'histoire. Le dialogue avec les tableaux suffisaient largement pour savoir ce qui se passait ou presque. Ensuite je trouve vraiment dommage que Sam laisse si tôt dans l'épisode son équipement de faucon. Quand il fait cela, il passe clairement un cap pour devenir le cap' pour moi. La série tente bien de faire croire qu'il renonce a toute action de super héros mais franchement, je ne trouve pas cela crédible. Le reste de l'épisode c'est que du bon, les dialogues apportent toujours un truc, une infos, font avancer les personnages ou notre vision de ceux ci. Et Sam Wilson est juste ... un personnage fort.
Anthony Playa
Anthony Playa Il y a 19 jours
Clairement Sam sera le nouveau Cap’ ! 🤪 mais qu’est-ce qu’il y a dans la valise du Wakanda bon sang 😱😱😅
Obito_la_teci L’équipage
Obito_la_teci L’équipage Il y a 18 jours
Bas un costume en vibranium de capitain america
ismael yannick anthony diane
ismael yannick anthony diane Il y a 19 jours
Pour moi seul la critique de Captain Pop Corn compte car elle est généralement très objective et chirurgicale... T'es le meilleur ton avis compte.
Dejan593yu
Dejan593yu Il y a 19 jours
Un grand bravo pour cette nouvelle vidéo. Que cela soit la partie analyse ou la partie critique c'est impressionnant l'avalanche de références. Grace à toi on voie les marvels une premiére fois puis on apprécie de les revoir avec un tout autre regard en comprenant encore mieux ce que l'on venait de visionner. Bonne continuation et vivement les 500 k d'abonnés :)
gingko19
gingko19 Il y a 19 jours
Je pense qu'à la fin, à un moment, un journaliste demandera à Sam "Qu'est ce que ça fait d'être le 1er capt America noir ?" Il pourrait répondre : "Je ne suis pas le premier...".
Nicolas Chambrier
Nicolas Chambrier Il y a 19 jours
Et sinon concernant le bras de Bucky, sérieux il est tout pourri 😭 le truc se détache en 3 touches pour ceux qui savent où toucher, ça fait des court-circuit dès qu'il se prend un gnon, je suis un peu déçu du savoir-faire du Wakanda quand-même !
Nicolas Chambrier
Nicolas Chambrier Il y a 19 jours
Cette phrase de Bucky, quand il lui dit "je suis désolé, on n'avait pas imaginé à quel point ça serait dur", ça résume tellement des difficultés de notre monde… elle est vraiment top
ced
ced Il y a 19 jours
cette série n'as qu'un but, legitimer le faucon comme nouveau captain america au detriment de Bucky, chose que beaucoup ne comprenais pas a la fin de Avenger End game. Mais a mon gout la serie en fait trop notamment sur la vie personnel du faucon pour le rendre humain et droit et le fait que s'est un black qui peut etre captain america. Personnellement j'ai enormement de mal a imaginer faucon en captain america, il n'as pas de charisme et resteras toujours un second couteau loin de Steve Rogers qui reste un symbole.
personne personne
personne personne Il y a 19 jours
Super critique comme d’hab, idem très déçu par le traitement de bucky dans les combat, on est très loin de Winter soldier
Se7en
Se7en Il y a 19 jours
Je pense que cette "menace de fin de vidéo" c'était la meilleure de toutes tu t'es surpassé, je crois que n'importe qui parlant un peu français qui entend ça est traumatisé à vie 👌
Gaultier Derrien
Gaultier Derrien Il y a 19 jours
Merci pour ton analyse poussée et qui mets en avant toutes les qualités de la série ainsi que ses bormbrzuses références et messages politiques (Ce que ne font pas bon nombre de "critiques" autant de FRpost que de magazines de cinéma comme écran large et j'en passe Qui se limitent à une vison très lisse du visonnage de cette série Merci encore continu ton travail Captain 😊 Et on te soutiendra toujours ! Vivement les 500k
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 19 jours
Merci à toi :)
Frederic Juliard
Frederic Juliard Il y a 19 jours
Debris TV Show 2021 ‧ SF ‧ 1 saison. X-Files/Fringe ce genre quoi... M3rC1.
Emilien Re
Emilien Re Il y a 19 jours
Superbe vidéo mais va tu faire une analyse du traileur de Shang Shi ?
Guillaume Miranda
Guillaume Miranda Il y a 19 jours
Une question qui me titille du coup ? Que c'est-il passé au Wakanda pendant les 5 ans ? Pourquoi aucun Wakandais n'est au comité ?
CoulX
CoulX Il y a 19 jours
Merci Captain pour la video post generique, je l'avais loupé ! Pourtant j'ais fait avance rapide, j'ai du allé trop loin 😅 Critique parfaite comme tjs !
Julien Gibert
Julien Gibert Il y a 19 jours
Merci bien !
Iñigo Gonzalez
Iñigo Gonzalez Il y a 19 jours
Pour moi, quand le vieux monsieur afro-américain dit que « ils n’accepteront jamais un Captain America noir », il parle autant du gouvernement que du public dont une partie râle dès qu’on change le genre ou l’origine ethnique d’un personnage
eric border
eric border Il y a 19 jours
Il dit autre chose : aucun noir ne voudrait l'être. La critique est dans les deux sens, parfois à raison
tounaka
tounaka Il y a 19 jours
C'est surtout que steeve s'en fou de la couleur de peau de sam
Ric Simonetti
Ric Simonetti Il y a 19 jours
Super analyse pour super épisode ! Quel dommage qu'on arrive à la fin, c'est presque trop court vu les enjeux proposés. Une question me taraude; que va devenir Bucky dans le futur du MCU ?
Jjj C
Jjj C Il y a 19 jours
Ha mais c’Était elle le cameo ??? 😳 j’ai même pas capté qui sait 😅
Aurelien Bergoin
Aurelien Bergoin Il y a 19 jours
Toujours excellente tes vidéos !! Par contre l’escadron red tails volait pas sur du p47 thunderbolt mais sur des p51 mustang 😉
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 19 jours
Aussi des P47 apparemment.
Eazykiel
Eazykiel Il y a 19 jours
Ce cameo tounaze de ouf, actrice sortie d'on ne sais ou, qui surjoue trop, se la pete trop...
Jo' Denise
Jo' Denise Il y a 19 jours
Fun facts : Tout les hommes noirs représentés sur le tableau le radeau de la meduse , ont etes peinds d'apres le meme homme , cet homme était un modèle noir connu de l'époque ! Et ce tableau est inspiré d'un fait réel qui était à l'époque à la une des journaux et avait choqué et fait scandal pendant plusieurs semaines .
Captain Popcorn
Captain Popcorn Il y a 19 jours
Je savais tout ça (après avoir fait de brèves recherches pour l'épisode) mais c'est toujours bien de le partager ! ^^
Hugo
Hugo Il y a 19 jours
Super analyse ! La dimension très politique de cette épisode m'a aussi beaucoup plu. Sinon quelle infamie d'avoir laissé un tel "français". Même avec les sous-titres sous les yeux je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle disait c'est vraiment honteux de laisser un truc pareil. Georges St-Pierre, jouant Batroc a d'ailleurs un français très prononcé, même pour un Québecois.
Mister Kirikou
Mister Kirikou Il y a 19 jours
C'est vrai que Ross tout come Zemo est opposé aux super héros. Le power broker pourrait aussi être valentina qui veut récupérer un serum en ayant accès au sang de walker .
Piero
Piero Il y a 19 jours
Tu l'as pas signalé, mais personnellement, quand Sam propose à Isaiah de revenir, en disant que les temps ont changé et qu'Isaiah rétorque que non, les temps n'ont pas changé, ça m'a directement fait penser à Georges Floyd. Scène extrêmement poignante, bravo Marvel.
UN DEUX TROIS
UN DEUX TROIS Il y a 19 jours
Putain mais j’ai tellement la haine contre les "pseudos fan Marvel" qui insulte Wyatt Russel, sous prétexte qu’il reprend le rôle de leurs captain préféré. Il a même dû fermer ses réseaux sociaux c’est nimp... Leurs rêves c’est voire que des personnages lisses, pure et propre... en 2021 ! Ça dégoûte de voire des comportements toxique comme ça. Surtout que (je trouve) il est parfait dans ce rôle et les gens ont tendances à oublier que c’est pas lui le BadGuy de la série. Fin bref si tu fais partie de cette catégorie et que tu lis ça, remet toi en question
Alexandre
Alexandre Il y a 19 jours
Je valide, pour moi aussi c'est le meilleur de la série. Bonne vidéo, comme d'habitude 😉
ledernierutopiste
ledernierutopiste Il y a 19 jours
Le français de Karli piquait les oreilles haha, mais épisode absolument génial, probablement mon épisode de séries marvel préféré, dépassant même mes épisodes préférés de Daredevil.
Stéphane Legrand
Stéphane Legrand Il y a 19 jours
Un truc que je me demande pour le prochain épisode, c'est si d'autres super héros vont venir intervenir à la prise d'otage. Après tout il s'agit quand même d'un bâtiment officiel, dans New York, ville de logement de certains Avengers et affiliés : Spider-man y habite, New York est un des pied à terre de Dr Strange (bon là, comme il n'y a pas de magie, peu probable) et l'état peut demander à War Machine d'intervenir. Evidemment pour l'intrigue, c'est peu probable, mais pour la logique d'un monde avec des super-héros, c'est toujours étrange quand un évenement important arrive qu'aucun autre héros se pointe (sauf quand c'est expliqué).
NeSyv
NeSyv Il y a 19 jours
Peros je vois mal Steve sur une base lunaire vu son âge !
Adam Adam
Adam Adam Il y a 19 jours
Salut cap Dis moi tu regardes la série invincible ? Si oui vas tu en faire la critique ?
Green Montana - BB Part.3
2:08
greenmontanaVEVO
Vues 120 k
UNE ARNAQUE AU MCDO ? (Réaction food hack)
10:15
Le monde selon Jurassic World
55:46
Bolchegeek
Vues 231 k
Green Montana - BB Part.3
2:08
greenmontanaVEVO
Vues 120 k
UNE ARNAQUE AU MCDO ? (Réaction food hack)
10:15
TIKTOK FRANCE VS RUSSIE
17:31
Daniil le Russe
Vues 79 k
TOXIC - EPISODE 2 ( LA MISSION )
23:36